le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Revolver Remington New Model Army. | |
|
+13solcarlus Cathelineau Fred_M AUBRAC dcbabou bosco62 Djodje kristiaan evogled Drimmer LagailleTonneau uchronie Crevette 17 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Revolver Remington New Model Army. Sam 26 Jan 2019 - 13:33 | |
| Bonjour, proposé par un copain qui l'avait acheté pour un ami, ami qui est depuis gravement malade et n'en veut plus, voici mon second Remington New Model Army: Il est loin d'être parfait, mais a de bonnes rayures et de bonnes cheminées. Il me faudra refaire le ressort du doigt élévateur car il est absent, supprimer un peu de jeu partout et il sera bien Son prix était évidemment en rapport, et je ne pouvais guère refuser bien que je n'en aie pas vraiment l'utilité! C'est l'un des 120 000 fabriqués entre 1863 et 1875 selon le Flayderman's, tant pour l'armée que pour le civil. Il n'a pas de marque d'inspecteur sur sa plaquette gauche, il doit donc être civil. A moins que l'usure ait effacé ce marquage, car la droite est diminuée en épaisseur d'au moins 2 ou 3 mm, il a dû beaucoup servir, peut-être dans l'ouest américain Vu son numéro, il se rapproche plus des années 1874 ou 1875. Le modèle militaire a été produit à 106 000 exemplaires, le civil à 16 000, mais leurs cotes sont équivalentes. Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Sam 26 Jan 2019 - 13:46 | |
| Bonjour, Un beau papy Il est apte au tir? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Sam 26 Jan 2019 - 14:22 | |
| Oui car il avait été acheté pour le premier propriétaire pour le tir. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Sam 26 Jan 2019 - 14:25 | |
| Salut, Belle pièce, ils sont toujours sympa ces revolvers. Pour ma part je préfère les colts mais le Remington est pas mal du tout ! |
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Sam 26 Jan 2019 - 15:19 | |
| |
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Sam 26 Jan 2019 - 15:58 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Salut,
Belle pièce, ils sont toujours sympa ces revolvers. Pour ma part je préfère les colts mais le Remington est pas mal du tout ! J'ai aussi un très beau Colt Pocket 1849, et deux ou trois autres "copies" belges du XIX° en moins bon état. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Sam 26 Jan 2019 - 16:18 | |
| |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Sam 26 Jan 2019 - 18:13 | |
| Bonjour, Donc, in fine , une belle paire. Cdlt |
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Sam 26 Jan 2019 - 18:22 | |
| Paire: presque, mais pour belle on repassera |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Sam 26 Jan 2019 - 19:47 | |
| Bonsoir,
trés belle rentrée! |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Sam 26 Jan 2019 - 23:59 | |
| Bonsoir Sympa le remington |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Dim 27 Jan 2019 - 0:28 | |
| Joli. Un jus bien sympa... |
| | | dcbabou Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : Belgique Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Mar 29 Jan 2019 - 9:52 | |
| Bonjour, Tres chouette rentrée.. Bravo |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Mar 29 Jan 2019 - 10:53 | |
| Bonjour,
Ah, le mythe de l'Ouest! Beaux spécimens bien jus. Et moi qui croyais que tu étais un inconditionnel des armes longues! C'est vrai que parfois, une opportunité est bonne à saisir. Cdt |
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Mar 29 Jan 2019 - 11:18 | |
| J'ai toujours aimé les révolvers américains et les européens (mais un peu moins tout de même), mais pas vraiment les pistolets et carabines français. |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Mer 30 Jan 2019 - 9:51 | |
| Bonjour Crevette, Très belle pièce, j'adore ce modèle, moins esthétique que le colt diront certains mais diablement plus précis au stand et avec une mise en œuvre bien plus simple, plus rapide pour le tir. Je profite du post pour te demander ou tu a trouvé un anneau de crosse, car j'ai un "new navy" que j'ai acheté sans le sien mais percé pour l'y mettre (le mien n'est pas authentique, c'est un Uberti mais que pour le tir pas pour la collection ). Merci. |
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Mer 30 Jan 2019 - 10:17 | |
| Je l'avais trouvé sur Naturabuy, il y en avait différents modèles et il suffisait de choisir à peu près le bon par rapport au trou (diamètre et profondeur). |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Mer 30 Jan 2019 - 10:35 | |
| Merci Crevette, je vais lancer la recherche, bonne journée. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Mer 30 Jan 2019 - 19:34 | |
| Bonsoir,
Très belle acquisition, il a une superbe patine !
Amicalement. |
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Jeu 31 Jan 2019 - 13:13 | |
| Et voilà, démontage et remise en état de fonctionnement correct: Certaines pièces étaient soit cassées, soit trop usées à force d'utilisation et de démontages/remontages approximatifs, soit avaient trop de jeu: une branche du verrou de barillet, la vis de queue de détente et celle du chien, le ressort du doigt d'entraînement du barillet, la vis du ressort double détente/verrou, la vis du doigt d'entraînement du barillet, jeu entre barillet et son axe, jeu à la tige de bourrage des balles. Ces pièces ont été remises en état ou changées en prenant des pièces Pietta. Ces pièces Pietta demandent une légère adaptation comme le pas de vis, un petit limage par endroits, mais se montent relativement bien si on dispose d'une Dremel et de ses petites meules, et de filières aux pas US. Les deux kits de pièces et de vis Pietta dont j'ai utilisé certaines parties: Les nombreuses pièces et vis restantes serviront peut-être une prochaine fois, ça fait déjà le 2° Remington que je remets en état avec seulement ces deux kits. Maintenant il fonctionne assez bien et j'avais pour lui un très beau coffret Pedersoli avec notamment un moule à balles et une poire à poudre du X° championnat du monde de tir aux armes anciennes de 1987 à Versailles: Idem pour l'autre, en moins bon état extérieur mais en parfait état intérieur et de fonctionnement car il a nettement moins servi. Le coffret est un Uberti (du moins il me semble), qui avait un intérieur en plastique thermoformé et floqué, que j'ai refait en bois: Ces Remington ont une plus belle allure que les Colt 1851, surtout grâce à leurs lignes moins rectilignes aux belles courbes. Il faudra attendre les Colt 1861 pour qu'ils aient enfin une belle allure moins rectiligne et surtout moins anguleuse. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Jeu 31 Jan 2019 - 19:03 | |
| Bonsoir Crevette, Alors là, je dis "respect" Tout simplement magnifique , beau travail Cdlt |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Jeu 31 Jan 2019 - 20:57 | |
| Bonjour crevette. Sol. |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Jeu 31 Jan 2019 - 21:10 | |
| Une bien belle pièce et avec un n° de série du barillet qui concorde avec ceux sur la carcasse, c'est assez rare ! Généralement le barillet porte un numéro d'assemblage différent du véritable n° de série.
Ça fait quelques temps que je cherche un New Model Army à un prix acceptable, mais je peine un peu. Pour quelle fourchette de prix as-tu dégoté celui-ci ? |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Jeu 31 Jan 2019 - 21:15 | |
| |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Jeu 31 Jan 2019 - 21:22 | |
| Très belle arme, félicitations |
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Ven 1 Fév 2019 - 6:50 | |
| Le 1° qui est quasi parfait intérieurement mais mal conservé extérieurement c'était dans les 250€, et le 2° qui est mieux extérieurement mais dont le fonctionnement était complètement à revoir c'est le double. Certains de ces révolvers qui étaient si performants et solides ont été utilisés 50 ans après leur fabrication jusque au début du XX° siècle, et en version cap & ball! |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Sam 2 Fév 2019 - 18:17 | |
| La carcasse n'étant pas piquée, malgré son usure, c'est un très bon prix. Une arme sans ces défauts superficiels se vendrait presque le triple. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Mer 6 Fév 2019 - 23:56 | |
| Merci du partage |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Mer 6 Fév 2019 - 23:56 | |
| Merci du partage |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. Jeu 7 Fév 2019 - 6:39 | |
| Magnifique ! et c'est mon révolver préféré ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolver Remington New Model Army. | |
| |
| | | | Revolver Remington New Model Army. | |
|