le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cocons de mîtes sur pantalon garance | |
|
+11P.A.68 cote304 merlin Côte du Poivre kwk76 ATROPINE ScMc bosco62 petigny tiptopcafé Laligne 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance Mar 29 Jan 2019 - 14:54 | |
| la canetille s'abime avec me froid ? |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance Mar 29 Jan 2019 - 15:08 | |
| Le problème de la canetille n'est pas tant la canetille en elle même. C'est un petit tube d'or creux ayant un très fin fil à l'intérieur servant à le fixer. Hors j'ai remarqué que la vieille canetille n'appréciait pas l'humidité, ni son support.
|
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance Mar 29 Jan 2019 - 15:11 | |
| déjà les tenues de cérémonies toutes bonnes montées d'origine cela ne court pas les rues, et souvent les prix sont affolant. donc tu comprendras ma réticence à tester le congélo sur ce type d'effets. Pour les vieux képis...c'est risqué aussi car le rhodoïd servant de "rigidificateur" n'aime pas le froid, le très froid (casse ou se déforme), sans parler du cuir glacé ou vernis de la visière. |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance Ven 8 Fév 2019 - 13:24 | |
| - ATROPINE a écrit:
les boules de cèdre pas efficace. Les plaquettes dites anti-mites (en fait elles attirent les mites puisque diffusion de phéromones, donc celles qui n'ont pas été piégées par la plaquette et bien... vont sur les tissus...GENIAL!!!) Les sacs de lavande, chez moi cela ne fait rien, mis à part le fait de me mettre des maux de crâne Les produits aérosols, assez efficaces mais pas dans la durée malheureusement, et il ne faut pas le faire dans une pièce à vivre car vraiment très toxique et nocif pour les êtres humains et les animaux (même les poissons). Donc seul solution préventive, aérer ses pièces de tissus, les inspecter et les brosser doucement le tout régulièrement, et surtout les ranger dans un endroits sec. Ouille... je tombe sur ce très intéressant article... J'ai eu également des soucis avec les mites. C'est une vraie calamité pour la laine... Pour l'instant j'ai mis tout le lainage dans une caisse avec des boules de cèdre et de la lavande mais l'on est d'accord ça limite peut être mais l'efficacité n'est pas au 100%... |
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance Ven 8 Fév 2019 - 14:36 | |
| |
| | | Epervier-10 Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Yvelines -france Thème de collection : Second Empire, 3ème République , Armée de l'Air Date d'inscription : 03/09/2023
| Sujet: Produit antimites vêtements efficace Jeu 16 Nov 2023 - 12:16 | |
| Bonjour à tous, comme produit antimite-préventif, à l'image de l'ancienne naphtaline, après différents essais, je ne connais qu'un produit, à la fois efficace, sans odeur ni salissure, durant suffisamment longtemps pour être économique et ne y revenir souvent: ce sont les plaquettes Catch, image jointe, en crochets à suspendre. Par contre cet article apparait et disparait périodiquement des rayons des grandes surfaces. J'en trouve chez mon Leclerc et dois en acheter un grand nombre quand ils sont disponibles. Cordialement. Epervier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance | |
| |
| | | | Cocons de mîtes sur pantalon garance | |
|