le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marqueur indélébile sur peinture d'époque | |
| | Auteur | Message |
---|
thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Marqueur indélébile sur peinture d'époque Dim 27 Jan 2019 - 16:45 | |
| Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous dans le cadre d'une restauration de boite de munition cal.30 US WW2. Je pense qu'elle a été remployée ces dernières années dans un atelier et a été marquée au marqueur indélébile pour noter son contenu ... Je ne compte pas la laisser comme ça et je souhaite retirer ces traits d'indélébile.
Auriez-vous des astuces, des conseils, notamment pour ne pas enlever la peinture d'époque qu'il y a dessous ?
Merci beaucoup !
|
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Marqueur indélébile sur peinture d'époque Dim 27 Jan 2019 - 21:52 | |
| Bonsoir, Peut-être essayer avec de l'alcool à bruler dans un 1er temps, puis de l'acétone ? Bertrand |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marqueur indélébile sur peinture d'époque Lun 28 Jan 2019 - 8:23 | |
| Bonjour, pareil. Je doute toutefois que l'alcool soit assez efficace, et que l'acétone le soit un peu trop. Mais sur une peinture aussi ancienne ça devrait tout de même aller, il faut faire ça avec délicatesse ça va de soi, une trace de marqueur étant très fine. Cordialement, CG |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Marqueur indélébile sur peinture d'époque Lun 28 Jan 2019 - 12:16 | |
| Bonjour, voilà j'ai essayé ce matin avec vos conseils ! N'ayant pas d'alcool sous la main, j'ai essayé avec de l'alcool ether pour voir si ça allait marcher. Conclusion : c'est un succès ! Merci |
| | | ABUELITO Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Marqueur indélébile sur peinture d'époque Mar 29 Jan 2019 - 16:18 | |
| Je note le bon procédé . Pour ma part j'avais également obtenu de bons résultats en utilisant une bombe aérosol achetée chez LEROY MERLIN destinée à effacer les Tags . L'encre des marqueurs indélébiles doit avoir une composition assez proche de celle de la peinture en bombe . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marqueur indélébile sur peinture d'époque | |
| |
| | | | Marqueur indélébile sur peinture d'époque | |
|