le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une paire de jumelles à dater | |
| | Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: une paire de jumelles à dater Dim 27 Jan à 18:00 | |
| Bonjour ; qui peut dater cette paire de jumelles? Merci beaucoup. JC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Dim 27 Jan à 18:15 | |
| Salut JC jumelles militaires allemandes années 30- 40 donc tout bon 2nde GM. Amicalement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Dim 27 Jan à 18:17 | |
| - uchronie a écrit:
- Salut JC
jumelles militaires allemandes années 30- 40 donc tout bon 2nde GM.
Amicalement Bonsoir, je confirme! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Dim 27 Jan à 18:22 | |
| Bonjour; merci les amis. Peut on connaître la date de fabrication avec ces marquages?
JC |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Dim 27 Jan à 18:29 | |
| - Citation :
- Peut on connaître la date de fabrication avec ces marquages?
Il n' y a pas , à ma connaissance, de tables chronologiques à partir du numéro de série pour ce fabricant. Pour être un peu plus précis sur la datation, je dirais entre 1935 et 1943, dates où Hensoldt a utilisé l'alu et le magnésium et avant l'apparition des codes fabricant en 3 lettres. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Dim 27 Jan à 18:30 | |
| Bonsoir,
Petite question : le "M" seul désigne la Kriegsmarine ?
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. |
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Dim 27 Jan à 19:01 | |
| - Citation :
- Petite question : le "M" seul désigne la Kriegsmarine ?
Je n'ai aucune certitude à ce sujet. Le M seul est souvent interprété dans ce sens mais on rencontre le plus souvent le M accompagné de l'aigle sur les jumelles indubitablement "Kriegsmarine" Par ailleurs , j'ai des doutes sur l'utilisation de jumelles 6x30 par la marine qui a besoin de plus forts grossissements et champ. Je répète que je n'ai aucune source solide pour étayer mes propos....Si quelqu’un en sait plus... Cordialement. |
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Dim 27 Jan à 19:19 | |
| Merci encore pour vos avis et vos remarques.
Amitiés. JC |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Dim 27 Jan à 19:26 | |
| Merci uchronie pour votre réponse. Effectivement, l'absence d'aigle aux côtés du "M" peut amener au questionnement. |
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Lun 28 Jan à 15:25 | |
| |
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Ven 1 Fév à 11:15 | |
| Bonjour, j'ai trouvé pour le M: il indique que la mesure donné par les graduations sera en Mètres. Donc rien à voir avec la Marine. La mention disparaitra en 1943...
Cordialement. |
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Ven 1 Fév à 15:13 | |
| Bonjour;
merci cher Uchronie pour cette précision.
Amitiés.
Jean-Charles |
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Ven 1 Fév à 16:01 | |
| Bonjour uchronie,
Et merci beaucoup.
Amicalement. |
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Ven 1 Fév à 17:51 | |
| |
| | | bbens Major
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : vaucluse Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Mar 5 Fév à 17:53 | |
| Bonsoir, Je confirme M pour metric cdlt bbens |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Mar 5 Fév à 18:00 | |
| bonne jumelle 6X30 allemande seconde guerre.
|
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater Mar 5 Fév à 18:36 | |
| Bonjour;
merci encore à tous.
JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une paire de jumelles à dater | |
| |
| | | | une paire de jumelles à dater | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|