le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dernières trouvailles.. | |
| | Auteur | Message |
---|
cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: dernières trouvailles.. Lun 28 Jan 2019 - 14:46 | |
| salut ! un pantalon, une jolie Croix de guerre avec 3 palmes, et 6 citations..( d après le personne, c était à un commandant au nom de Martin Colonna, et peut être du 7ème ri...) si quelqu un à des infos !? l autre fois, je vais, sur un débarras de maison...et j entents un bruit de cadre, tombant dans le camion, en partance pour la décharge...et, la jeune fille avait balancé ce portrait de soldat.. un badge de blessé Allemand, un petit livret tamponné (je ne me rappelle plus, si je l avais montré..) un livre "avec les zouaves, journal d un mitrailleur.. voilà... thierry |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: dernières trouvailles.. Lun 28 Jan 2019 - 14:55 | |
| Bonjour,
jolies rentrées, notamment la croix de guerre et le cadre d'un homme du 163ème RI visiblement.
Cordialement. |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: dernières trouvailles.. Lun 28 Jan 2019 - 15:03 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
jolies rentrées, notamment la croix de guerre et le cadre d'un homme du 163ème RI visiblement.
Cordialement. salut poddichini ! Merci ! oui, belle croix de guerre ! si quelqu'un à des infos du soldat..! je savais que le cadre te plairait! 😊 cordialement, Thierry |
| | | Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: dernières trouvailles.. Lun 28 Jan 2019 - 15:16 | |
| Salut,
Jolie trouvaille, et surtout jolie croix de guerre. Je n'ai pas trouvé de commandant Colonna au 7RI, mais j'ai trouvé un s/lieutenant Colonna Martin du 373e RI, un régiment corse.
Cordialement, Patrice |
| Sujet: Re: dernières trouvailles.. Lun 28 Jan 2019 - 15:29 | |
| - Pat a écrit:
- Salut,
Jolie trouvaille, et surtout jolie croix de guerre. Je n'ai pas trouvé de commandant Colonna au 7RI, mais j'ai trouvé un s/lieutenant Colonna Martin du 373e RI, un régiment corse.
Cordialement, Patrice salut Patrice, Merci ! la dame qui m a vendu cette croix n était vraiment parf sûre d'elle pour le régiment..cela doit être celui que tu as trouvé ! est il mort durant cette guerre !? Thierry |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: dernières trouvailles.. Lun 28 Jan 2019 - 15:40 | |
| Salut, Toujours triste de voir des gens balancer à la poubelle leur héritage familial... heureusement que tu étais là pour sauver le cadre |
| | | Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: dernières trouvailles.. Lun 28 Jan 2019 - 16:22 | |
| - cote304 a écrit:
- est il mort durant cette guerre !?
Non il ne l'est pas. Il y a bien un Colonna Martin mort au combat en 1915 mais simple soldat au 1er RIC. Cordialement, Patrice |
| Sujet: Re: dernières trouvailles.. Lun 28 Jan 2019 - 16:53 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Salut,
Toujours triste de voir des gens balancer à la poubelle leur héritage familial... heureusement que tu étais là pour sauver le cadre salut ! oui, enfin là; c était des personnes embauchées pour vider la maison..je ne suis pas arrivé de suite..peut être d autres choses sont passées à la benne.. Thierry |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: dernières trouvailles.. Lun 28 Jan 2019 - 17:54 | |
| Bonsoir Beau sauvetage La croix de guerre et super Et le pantalon et cool aussi j'ai le même que je porte de temps en temps en reconstitution J-l |
| Sujet: Re: dernières trouvailles.. Mar 29 Jan 2019 - 8:57 | |
| - -agathon- a écrit:
- Bonsoir
Beau sauvetage La croix de guerre et super Et le pantalon et cool aussi j'ai le même que je porte de temps en temps en reconstitution
J-l salut Agathon, Merci..oui, belle croix ! le gars à du en voir ! le pantalon est sympa. un modèle erzatz... Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernières trouvailles.. | |
| |
| | | | dernières trouvailles.. | |
|