le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un drole d'insigne,colonie anglaise? | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Un drole d'insigne,colonie anglaise? Lun 28 Jan 2019 - 18:07 | |
| Bonsoir a tous je cherche a identifier cet insigne,les pattes au dos m'evoquent une fabrication britannique,peut etre pour une colonie type ceylan,jamaique?? Merci d'avance! |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Un drole d'insigne,colonie anglaise? Lun 28 Jan 2019 - 18:54 | |
| Hello, A mon avis irlandais; il me semble lire du gaélique ….. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un drole d'insigne,colonie anglaise? Lun 28 Jan 2019 - 19:18 | |
| Bonsoir, - Citation :
- mon avis irlandais; il me semble lire du gaélique …..
+1 Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un drole d'insigne,colonie anglaise? Lun 28 Jan 2019 - 19:46 | |
| Bonsoir. Peut-être quelque chose en rapport avec les cadets? Je pense à l'insigne australien suivant qui a quand même la torche et l'épée en commun avec celui de la demande : Source : https://www.kellybadges.co.uk/unit-arm-badges-cadet-training-or-school/16368-australian-cadet-corps---crossed-torch--sword-gold-on-blue-with-queen-elizabeths-crown-woven-cadet-training-or-school-insignia.html Edit : https://www.ebay.co.uk/itm/Irish-Army-Cadet-Collar-Badge/123578976737?hash=item1cc5e189e1:g:GCAAAOSwOVlcL7z-:rk:1 1&frcectupt=true L'insigne de la demande doit donc être le cap badge, comme les lugs du revers le laissaient déjà bien supposer. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Un drole d'insigne,colonie anglaise? Lun 28 Jan 2019 - 20:29 | |
| Merci pour votre interet! a priori l'armée irlandaise a depuis sa creation un cap badge commun a tout les corps et unités(le voici: https://en.wikipedia.org/wiki/Irish_Defence_Forces_cap_badge) donc ça ne colle pas a priori... pour l'australie je vais essayer de creuser la piste mais je m'etonne de l'absence de la couronne? perso la lance a droite evoque un pays africain,j'avais pensé a l'ethiopie mais aprés recherche ce n'est pas ça non plus?
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un drole d'insigne,colonie anglaise? Lun 28 Jan 2019 - 20:31 | |
| Re, Klik, as-tu regardé le 2ème lien donné par Edward ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un drole d'insigne,colonie anglaise? Lun 28 Jan 2019 - 20:34 | |
| Je pense que non, de surcroit si les néo-zélandais peuvent parfois parler l'elfique j'ai de gros doutes quant au fait que les australiens utilisent eux le gaélique. |
| | | KLIK62 Général de Division
| Sujet: Re: Un drole d'insigne,colonie anglaise? Lun 28 Jan 2019 - 20:49 | |
| - uchronie a écrit:
- Re,
Klik, as-tu regardé le 2ème lien donné par Edward ? Ooups!!désolé je n'avais pas vu qu'il y avait un deuxieme lien! en effet c'est bien cela,cap badge des cadets de l'armée irlandaise,merci a tous et bravo a edward! |
| Sujet: Re: Un drole d'insigne,colonie anglaise? Lun 28 Jan 2019 - 21:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un drole d'insigne,colonie anglaise? | |
| |
| | | | Un drole d'insigne,colonie anglaise? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|