le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Trouvaille dans chalumeau allemand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1635
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Trouvaille dans chalumeau allemand Empty
MessageSujet: Trouvaille dans chalumeau allemand   Trouvaille dans chalumeau allemand EmptyLun 28 Jan 2019, 22:34

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un chalumeau allemand de marque Barthel, en dévissant le manche j'ai trouvé cette petite pièce métallique dans l'orifice, est ce que quelqu'un sait ce que ça pourrait être ?

Merci Smile

Trouvaille dans chalumeau allemand Img_2039

Trouvaille dans chalumeau allemand Img_2037

Trouvaille dans chalumeau allemand Img_2038

Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1051
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Trouvaille dans chalumeau allemand Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille dans chalumeau allemand   Trouvaille dans chalumeau allemand EmptyLun 28 Jan 2019, 22:37

cela doit etre la clè de demontage du gicleur et possible que tu en ais un en rab dessus,a moins que cela serve a deboucher un conduit ,mais moins sur
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Trouvaille dans chalumeau allemand Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille dans chalumeau allemand   Trouvaille dans chalumeau allemand EmptyMar 29 Jan 2019, 07:45

Salut !

Ce n'est pas un chalumeau mais un appareil qui sert à chauffer les moteurs lorsqu'il fait glagla ...( mais rien ne t'empêche de faire des crèmes brulées avec ! Wink )

Pour le petit outil : effectivement il sert à l'entretien de l'appareil et effectivement tu devrait avoir au fond une grosse "barrette" de papier contenant des joints , et d'autres petites pièces de rechange ...( entre les barrettes et les joints ca fait très dealer cette histoire non ? Laughing )

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1303
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Trouvaille dans chalumeau allemand Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille dans chalumeau allemand   Trouvaille dans chalumeau allemand EmptyMar 29 Jan 2019, 09:01

Salut, c'est un très bon chalumeau à essence et ça marche super bien après une petite révision et un changement de joints, je m'en sert assez régulièrement pour chauffer des gros tubes en acier épais.
Cet outil sert effectivement à déboucher le gicleur de gaz.
Il fait parti des lot de bord des véhicule militaire de la wehrmacht, il y a sur quelque véhicule un système de fixation pour que ce chalumeau réchauffe l'eau de moteur pour les aider au démarrage. Les allemands avec leur essence de synthèse avaient des problème de démarrage par grand froid.

Pour d'autre véhicule la technique était de placer un feu sous le moteur des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1635
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Trouvaille dans chalumeau allemand Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille dans chalumeau allemand   Trouvaille dans chalumeau allemand EmptyMar 29 Jan 2019, 09:44

Voilà c'est ce que j'ai pu lire, mais je ne trouve rien sur cette pièce cachée, j'ai juste vu que ça sert à l'entretient du chauffeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille dans chalumeau allemand Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille dans chalumeau allemand   Trouvaille dans chalumeau allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille dans chalumeau allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvaille dans chalumeau allemand
» trouvaille chalumeau artisanat de tranchée ?????
» estimation brûleur/chalumeau allemand
» Trouvaille dans ma nouvelle maison ! Suite trouvaille du 30
» Trouvaille dans le 89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: