le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturons famas? | |
|
+4miliww Helmet69 uchronie Byrhon 8 participants | Auteur | Message |
---|
Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Ceinturons famas? Mar 29 Jan - 4:19 | |
| Bonjour. J'ai récupéré ces ceinturons, j'aimerais connaitre leur modèle ainsi que leur valeur. Je ne me fait guère d'illusion, ils ne sont probablement pas très ancien. Je n'ai pas de photos de la longueur, mais ils sont bien complets |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ceinturons famas? Mar 29 Jan - 8:48 | |
| Bonjour, ceinturons F1 français. Le n° 3 est un premier modèle avec le réglage par crochets métalliques. Les autres doivent avoir des sortes de clips en plastique. années 80 à aujourd'hui. Valeur: 3 à 5 euros pièce. Cordialement. |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Ceinturons famas? Mar 29 Jan - 9:13 | |
| Bonjour
Que de souvenir, on faisait des croix, pour compté les mois, au dos.
J'ai connu que le numéro 3. Les deux autres je découvre! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ceinturons famas? Mar 29 Jan - 9:41 | |
| bonjour,
uchronie à tout dit,
collectionnement |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Ceinturons famas? Mar 29 Jan - 9:44 | |
| Ceinturon FAMAS...porté plus de 10 piges....un côté de la boucle fait décapsuleur |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturons famas? Mar 29 Jan - 9:57 | |
| Bonjour, et les crochets métalliques du n°3 déchirent les dossiers des sièges auto Quant aux autres, leurs plastiques ont tendance à casser et rien n'est réparable, faut changer Une belle camelote en quelque sorte, quel que soit le modèle Cordialement, CG |
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Ceinturons famas? Mar 29 Jan - 9:58 | |
| Correct |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Ceinturons famas? Mar 29 Jan - 17:13 | |
| 3€, c'est exactement le prix auquel je pensais les vendre ^^
Merci pour les infos.
Ça vas se retrouver sur le forum avec un peu d'autre matos. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Ceinturons famas? Mar 29 Jan - 17:37 | |
| Bonjour, pour ta vente, juste pour info : Le ceinturon FAMAS " à crochets métal" (n°3) était toujours en dotation en 94, et visiblement même après, dans les TdM et la Légion. J'ai vu les premiers "nouveau modèles" (n°2) en 1992 tout neuf de stock pour le régiment de circulation partit avec nous en 92 en Yougo (d'ailleurs ils étaient équipé de neuf de la tête au pied) Le ceinturon n°1 je ne l'ai jamais vu. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Ceinturons famas? Mar 29 Jan - 18:43 | |
| Bonjour
Le N°1 a été en service dans l'AA années 80-90 |
| Sujet: Re: Ceinturons famas? Mar 29 Jan - 18:47 | |
| 1999-2009, j ai eu les 3. |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Ceinturons famas? Mar 29 Jan - 19:12 | |
| Crevette a dit : "et les crochets métalliques du n°3 déchirent les dossiers des sièges auto " Ah bon... Je n'ai eu que ce modèle sur moi et perso j'ai jamais abimé la "banquette" du VAB même avec tout le matos autour du ceinturon, idem en P4 puis VBL Mais peut-être parles tu d'un modèle "identique" qui était vendu au foyer et qui était fabriqué à Taiwan. Il devenait très souple et les bouts de crochets étaient plus longs et piquants |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturons famas? Mer 30 Jan - 7:46 | |
| J'ai dit AUTO (perso), pas VEHICULE MILITAIRE! Moi non plus je n'ai jamais abîmé la banquette (confortable comme un canapé 3 places) de l'AMX30D Et il faut aussi que lesdits crochets soient en arrière du ceinturon, donc si on fait un tour de taille de 120 cm ça ne risque rien car ils sont au ras de la boucle, mais si on fait 75 cm il y en a fatalement un qui est au mauvais endroit. |
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Ceinturons famas? Mer 30 Jan - 15:56 | |
| Et en plus tout l'équipement contribue aussi à éloigner ces maudits crochets du beau tissu des dossiers de sièges. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturons famas? | |
| |
| | | | Ceinturons famas? | |
|