le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue de campagne et de travail médecin-adjudant 1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Tenue de campagne et de travail médecin-adjudant 1940 Mar 29 Jan 2019 - 23:42 | |
| Bonsoir. J'aurais quelques questions sur l'uniforme des médecins-auxiliaires en 1940. Tout d'abord, les médecins-auxiliaires sont "assimilés" (si je puis dire ainsi) à des adjudants donc ils ne peuvent pas porter le pantalon-culotte mastic des officiers. Que portaient-ils donc ? De plus, quelle était la différence entre la tenue de travail et de combat, je ne parviens pas à saisir la nuance du point de vue d'un médecin. J'espère que vous pourrez m'aider. Bien cordialement Un passionné |
| | | Misterbic Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 53 Localisation : Metz Thème de collection : Service de santé Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Tenue de campagne et de travail médecin-adjudant 1940 Mer 30 Jan 2019 - 21:10 | |
| Bonsoir,
sauf erreur la différence entre tenue de travail et de combat, est dans la chemise, Blanche et cravate noire et dans l'autre cas chemise kaki et cravate kaki. |
| | | Misterbic Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 53 Localisation : Metz Thème de collection : Service de santé Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Tenue de campagne et de travail médecin-adjudant 1940 Mer 30 Jan 2019 - 21:10 | |
| Bonsoir,
sauf erreur la différence entre tenue de travail et de combat, est dans la chemise, Blanche et cravate noire et dans l'autre cas chemise kaki et cravate kaki. |
| | | resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: Tenue de campagne et de travail médecin-adjudant 1940 Jeu 31 Jan 2019 - 6:41 | |
| Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Il me semble également que le pantalon différait. Non ? Bien cordialement. |
| | | Misterbic Adjudant
| Sujet: Re: Tenue de campagne et de travail médecin-adjudant 1940 Jeu 31 Jan 2019 - 21:41 | |
| si on applique le règlement les culotte sont différentes. Mastic pour les officiers et kaki pour les adjudant (effectif en1935). |
| | | Misterbic Adjudant
| Sujet: Re: Tenue de campagne et de travail médecin-adjudant 1940 Jeu 31 Jan 2019 - 21:42 | |
| pour le pantalon modèle 21 bande large kaki pour les officiers et passepoil kai pour les adjudant |
| | | Misterbic Adjudant
| Sujet: Re: Tenue de campagne et de travail médecin-adjudant 1940 Ven 1 Fév 2019 - 20:52 | |
| j'en profite pour préciser qu'à l'époque on ne parlait pas de tenue de combat mais de campagne.
en tenue de travail képi et campagne casque. ceinturon travail ceinturon + baudriers en tenue de campagne. + équipement individuel masque à gaz, gourde, musette |
| Sujet: Re: Tenue de campagne et de travail médecin-adjudant 1940 Sam 2 Fév 2019 - 0:13 | |
| Bonsoir. Merci de vos réponses. Ainsi, le pantalon des adjudants en tenue de campagne (Excusez-moi pour la confusion, le pire c'est que je le sais.) est le pantalon kaki modèle 22 ou 38. C'est ça ? Cordialement. |
| | | Misterbic Adjudant
| Sujet: Re: Tenue de campagne et de travail médecin-adjudant 1940 Dim 3 Fév 2019 - 22:19 | |
| pour les adjudant et officier culotte modèle 1929 clair (dit mastic) pour les officiers : drap peigné kaki clair. pour les adjudants drap peigné kaki pour les adjudants. le modèle 38 c'est pour la troupe.
si tu t'intéresses à cette période tu trouveras tout dans le très bon livre d'Olivier BELLEC 1940 le soldat français tome 1. livre indispensable à toute personne qui s'interesse aux uniformes français de cette période.
|
| Sujet: Re: Tenue de campagne et de travail médecin-adjudant 1940 Mar 5 Fév 2019 - 13:48 | |
| Bonjour, merci beaucoup. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de campagne et de travail médecin-adjudant 1940 | |
| |
| | | | Tenue de campagne et de travail médecin-adjudant 1940 | |
|