le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un joli lot pur jus + 3 képis | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Un joli lot pur jus + 3 képis Mer 30 Jan 2019 - 13:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un joli lot pur jus + 3 képis Mer 30 Jan 2019 - 13:56 | |
| Bonjour Cyprien, Très beau lot! Un gros plus évidement pour l'Adrian qui semble avoir une peinture premier type |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84614 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un joli lot pur jus + 3 képis Mer 30 Jan 2019 - 13:58 | |
| Bonjour Cyprien,
De très belles choses, notamment cet Adrian. Le képi de capitaine des Dragons avait un numéro on dirait ? Un 8, un 9 ?
Amicalement |
Nombre de messages : 84614 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un joli lot pur jus + 3 képis Mer 30 Jan 2019 - 13:59 | |
| Le képi Polo de lieutenant d'un régiment de Dragons est pas mal aussi. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un joli lot pur jus + 3 képis Mer 30 Jan 2019 - 14:01 | |
| Bonjour Cyprien ( et Seb) Quel lot!!! L'adrian est superbe, le coffret très beau, le lot de photos et livret l'est tout autant et l'ensemble plaque- carte du même homme est très sympa....les képis Bref, que du bon Amicalement. |
| Sujet: Re: Un joli lot pur jus + 3 képis Mer 30 Jan 2019 - 14:11 | |
| Le képi de capitaine hors cadre m'intrigue. En effet, avec un bouton lisse, je ne vois pas à quoi il peut être rattaché. Peut-on penser à un képi de capitaine d'artillerie avec des boutons qui ont été changés ? Une école ?
A moins qu'il possède les canons de l'artillerie sur le bouton, je ne vois pas bien.
Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un joli lot pur jus + 3 képis Mer 30 Jan 2019 - 18:08 | |
| bonsoir Messieurs Merci pour vos sympathiques commentaires. J'étais certain que tu serais conquis Manu - poddichini a écrit:
Le képi de capitaine des Dragons avait un numéro on dirait ? Un 8, un 9 ?
A moins qu'il possède les canons de l'artillerie sur le bouton, je ne vois pas bien.
Cher Thomas, Très bonne remarque pour le képi de capitaine Dragons, il y avait effectivement un numéro en cannetille sur le devant, je n'avais même pas remarqué. En ayant regardé de plus près, c'est la forme d'un 7 qui a été laissée. Le képi de capitaine porte bien des boutons arti. Bien amicalement, Cyprien |
| Sujet: Re: Un joli lot pur jus + 3 képis Mer 30 Jan 2019 - 18:20 | |
| Merci Cyprien pour les précisions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un joli lot pur jus + 3 képis | |
| |
| | | | Un joli lot pur jus + 3 képis | |
|