le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Caisse mg 3 tons estimation

Aller en bas 
+3
Dark crow
petigny
Texier
7 participants
AuteurMessage
Texier
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : France
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 26/12/2018

Caisse mg 3 tons estimation  Empty
MessageSujet: Caisse mg 3 tons estimation    Caisse mg 3 tons estimation  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:47

Bonjour à tous !

Il y a peu j'ai rentré une caisse de munitions pour MG 34/42 modèle alu daté de 1940 de couleur feldgrau (en surface) pour la somme de 50€, en dessous du feldgrau il y avait une couleur sable qui ressortait pas mal et sur conseil d'un contact j'ai décidé de la décaper (au decap four).

Et là ! Bingo un camouflage 3 tons type Reichswehr, mais du coup j'en ai parlé à pas mal de gens pour savoir combien vaut-elle, et on me donnes une fourchette de prix assez large entre (80 et 600€),et j'aurais bien voulu savoir du coup si quelqu'un parmi vous serez me dire vraiment combien vaut-elle.
Je précise que je compte bien la garder mais je voudrais avoir une estimation à titre informatif.

Sur ce merci d'avoir pris le temps de me lire Smile

Caisse mg 3 tons estimation  Img_2011
Caisse mg 3 tons estimation  Img_2010
Caisse mg 3 tons estimation  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Caisse mg 3 tons estimation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation    Caisse mg 3 tons estimation  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:55

salut !

c'est quoi ce système de fermeture en toile ??? on dirait qu'il est bidouillé ?

on peut en avoir des vues ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Caisse mg 3 tons estimation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation    Caisse mg 3 tons estimation  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:58

La fameuse caisse du site la petite pièces 😏
Revenir en haut Aller en bas
Texier
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : France
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 26/12/2018

Caisse mg 3 tons estimation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation    Caisse mg 3 tons estimation  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 21:08

petigny a écrit:
salut !

c'est quoi ce système de fermeture en toile  ??? on dirait qu'il est bidouillé ?

on peut en avoir des vues ?

Salut!

Oui il a etait bidouiller par les anciens propriétaires avec une sangle à ressort de masque à gaz Allemand Caisse mg 3 tons estimation  Img_2018
Caisse mg 3 tons estimation  Img_2016
Caisse mg 3 tons estimation  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Lieutenant
Lieutenant
sniprat


Nombre de messages : 507
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

Caisse mg 3 tons estimation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation    Caisse mg 3 tons estimation  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:35

bonjour
Dommage d'avoir gratté le felgrau de reconditionnement d'origine pour essayer d'avoir une plus-value avec le camo Reichswehr jus, j'ai la même je l'ai laissé en état d'origine,
le rafistolage est récent par l'ancien propriétaire car une caisse qui ferme pas... sa se vend pas.. ou moins. Pour les estimations, 600€ la personne a trop pris d'aspirine. 80-100€ je dirais, une jeune sa partira mais un puriste non.


Dernière édition par sniprat le Sam 2 Fév 2019 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Texier
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : France
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 26/12/2018

Caisse mg 3 tons estimation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation    Caisse mg 3 tons estimation  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:37

sniprat a écrit:
bonjour
Dommage d'avoir gratté le felgrau de reconditionnement d'origine pour essayer d'avoir une plus-value avec le camo Reichswehr jus, j'ai la même je l'ai laissé en état d'origine,
le rafistolage est récent par l'ancien propriétaire car une caisse qui ferme pas... sa se vend pas.. ou moins. Pour les estimations, 600€ la personne a trop pris d'aspirine. 120-150€ je dirais, une jeune sa partira mais un puriste non.

Bonjour,

D'accord merci pour ton estimation 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Caisse mg 3 tons estimation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation    Caisse mg 3 tons estimation  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:56

Texier a écrit:
Oui il a été bidouillé par les anciens propriétaires avec une sangle à ressort de masque à gaz Allemand

Euh ah bon ? Moi je vois une bretelle de sac à pain durement malmenée...
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Lieutenant
Lieutenant
sniprat


Nombre de messages : 507
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

Caisse mg 3 tons estimation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation    Caisse mg 3 tons estimation  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:58

non pas de brotbeutel, bien ressord de MAG
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Caisse mg 3 tons estimation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation    Caisse mg 3 tons estimation  EmptyVen 1 Fév 2019 - 0:27

Sachant que la toile de la première partie de la lanière rapportée est celle d'une sangle de sac à pain et que la boucle métallique de liaison est une boucle de réglage alu de... sangle de brotbeutel dont on a découpé sans grand talent la barre centrale dont j'ai annoté les moignons je ne peux m'empêcher de conserver quelques doutes...

Caisse mg 3 tons estimation  Img_2010

Je serais vraiment curieux de voir quelle sangle de masque à gaz pourrait avoir pareille largeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Texier
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : France
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 26/12/2018

Caisse mg 3 tons estimation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation    Caisse mg 3 tons estimation  EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:55

EdwardLionheart a écrit:
Sachant que la toile de la première partie de la lanière rapportée est celle d'une sangle de sac à pain et que la boucle métallique de liaison est une boucle de réglage alu de... sangle de brotbeutel dont on a découpé sans grand talent la barre centrale dont j'ai annoté les moignons je ne peux m'empêcher de conserver quelques doutes...

Caisse mg 3 tons estimation  Img_2010

Je serais vraiment curieux de voir quelle sangle de masque à gaz pourrait avoir pareille largeur... [smiley]https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/670805.gif[/smiley]

Après je n'ai pas vraiment cherché à vérifier d'où venait cette sangle, c'est le site où la caisse était en vente qui disait que la sangle provenait d'une sangle de mag Allemand.

Cdlt Mathieu

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1303
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Caisse mg 3 tons estimation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation    Caisse mg 3 tons estimation  EmptySam 2 Fév 2019 - 17:21

salut, ça c'est de la bidouille.
Il y a des ressort dans la sangle, c'est ce qui donne les 3 boudins sur le dessus.
je me garderai bien de donner un prix pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch


Nombre de messages : 786
Localisation : Alencon 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Caisse mg 3 tons estimation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation    Caisse mg 3 tons estimation  EmptySam 2 Fév 2019 - 20:51

Salut.

70e. Nettoyée et bidouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse mg 3 tons estimation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation    Caisse mg 3 tons estimation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse mg 3 tons estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisse et casques camouflés 3 tons et 2 tons
» Caisse de FH 2 tons
» Caisse camouflée 3 tons allemande
» caisse mg deux tons ??
» Caisse flak 3 tons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: