le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide pour entretien d'un Havresac allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bitcoin Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Paris Thème de collection : - Date d'inscription : 23/12/2018
| Sujet: Besoin d'aide pour entretien d'un Havresac allemand WW2 Jeu 31 Jan 2019 - 22:20 | |
| Bonsoir, J'ai besoin d'aide pour entretenir mon havresac allemand. Pour l'instant je m'occupe des parties en cuir. J'ai notamment nettoyé bretelles, contre sangles et lanières pour fermer le sac avec du savon glycériné. J'ai ensuite passé une première couche de lait pour cuir (Fouganza ). J'aimerais bien appliquer le même traitement, ou au moins le lait sur l'ensemble des parties en cuir. Mais je ne sais pas comment procéder car elles sont cousues sur la toile et sur la peau. J'envisageais de protéger avec un film plastique les parties en toile et d'appliquer le produit avec mon doigt, sans gants idéalement comme ça j'évite les tâches à côté. Il y a aussi la bordure extérieure en cuir avec la peau, ce n'est pas évident non plus. Comment procéderiez-vous ? Quelques exemples de parties plus difficiles à entretenir : Merci pour votre aide ! Bien cordialement, |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entretien d'un Havresac allemand WW2 Lun 18 Fév 2019 - 21:49 | |
| Bonjour,
ton idée est bonne et tu fais comme tu veux au final. Moi perso, j'aurais laissé comme ça d'autant que le cuir est sain.
Cdt, Léo |
| | | Bitcoin Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Paris Thème de collection : - Date d'inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entretien d'un Havresac allemand WW2 Dim 3 Mar 2019 - 11:57 | |
| Bonjour,
Merci d'avoir répondu ! J'ai appliqué savon glycériné puis crème comme indiqué dans mon message initial. Ainsi je n'aurais pas à m'en soucier pendant quelques années.
Effectivement le cuir est bon état mais certaines parties, notamment les lanières sont très sèches et du coup rigides. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour entretien d'un Havresac allemand WW2 | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour entretien d'un Havresac allemand WW2 | |
|