|
| un avis sur ce sextant? | |
| | Auteur | Message |
---|
2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: un avis sur ce sextant? Ven 1 Fév 2019 - 13:36 | |
| Bonjour, Clemens et Plath a bien fourni ce type de sextant à la Kriegsmarine. En revanche je ne sais pas si sur les sous marins ils étaient du même type et s'il devrait y avoir le n° ou le nom du navire. De plus d'après le vendeur, ce sextant a été récupéré par le SS Brazil. Or ce dernier avait transporté l'équipage survivant du U595. Une belle histoire mais rien de factuel…. Je suis ouvert à tous les avis! https://www.ebay.fr/itm/Sextant-C-Plath-WW2-témoignage-dune-prise-de-guerre/163504254718?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: un avis sur ce sextant? Ven 1 Fév 2019 - 13:52 | |
| bonjour,
déjà pas la KM , puisque non marqué , marquage qui devrait se trouver au dessus de "C. Plath" (en tout cas j'en vois pas?) , après l'histoire de la récupération? après l'échouage par le capitaine de l'U 595 , il récupère le sextant (qui n'est pas marqué de la KM ), il est vrai qu'après une attaque on récupère ce genre de matériel !et bien je n'y crois pas du tout!
collectionnement |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: un avis sur ce sextant? Ven 1 Fév 2019 - 14:45 | |
| Laisse tomber. Pour un sextant Km il doit y avoir une petite plaque près de la poignée de transport et l'aigle est gravé sur le sextant. |
| | | 2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: un avis sur ce sextant? Ven 1 Fév 2019 - 16:00 | |
| Merci à vous deux! je laisse tomber |
| | | | un avis sur ce sextant? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |