le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo/portrait d un FNFL | |
| | Auteur | Message |
---|
merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Photo/portrait d un FNFL Sam 2 Fév - 9:36 | |
| Portrait d un ancien que je pense bon WW2 à sa cherie!! Les marquages au dos me le font penser Si je me trompe faut me le dire. Merlin |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Sam 2 Fév - 13:42 | |
| Bonjour Merlin,
A mon humble avis, rien ne permet d’affirmer, helas, qu’il s’agit, ou pas, d’un FNFL: pas de ruban FNFL, pas de CdL a la poitrine, pas de date au dos de cette photo prise aux USA.
Diverses unites FNFL/GB ont fait escale aux USA, de meme que des unites de la marine nationale en provenance d’AFN ou autres territoires rallies aux allies apres Torch.
Bref, probabilite de 50% pour un FNFL, je dirais.
Bien cordialement,
Jean-Daniel
|
| | | merlin Général de Division
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Sam 2 Fév - 15:59 | |
| Salut à vous merci de votre post!!oui FNFL effectivement rien ne laisse présager cela mais dand le doute pourquoi pas!!.apres photo des USA je suis deja content de ça c dst bon ww2 pour vous? Merlin |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Sam 2 Fév - 17:03 | |
| Bonjour, ta photo semble colorisée (année 30/40/50). Les ancres de membres d'équipage ont l'air d'être du modèle découpée (car très massives). Un indice peut-être pour "situer" cette photo, la montre bracelet, ainsi que l'adresse du laboratoire. Il est vraiment regrettable que ce marin est mit son bâchis à la hausse 120 |
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Sam 2 Fév - 17:38 | |
| Oui merci à vous... mais mes maigres connaissances dans la marine me permette pas de pouvoir le faire... Merlin |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Sam 2 Fév - 17:50 | |
| Rebonjour,
2e GM, c’est possible. Il faudrait deja lister les unites passees a New-York par exemple, mais aucune FNFL de tete (plutot des unites passees pour refonte, en provenance d’Afrique: Richelieu, etc...).
En meme temps, rien ne dit non plus que cet homme appartenait a un equipage en escale. Plusieurs de mes amis, evades des Antilles, sont passes par NY, avant de traverser en passagers l’Atlantique, puis d’etre incorpores aux FNFL en GB.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Sam 2 Fév - 18:07 | |
| Donc on pourrait en deduire??? Peut être un futur engagé des FNFL de passage aux States avant le depart pour la GB? Cdlt Merlin |
| | | lemataf Lieutenant
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Sam 2 Fév - 18:38 | |
| Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non. Absolument rien ne permet de le classer FNFL a partir de ce qui est visible sur cette photo.
Cordialement,
Jean-Daniel
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Sam 2 Fév - 18:41 | |
| bonjour, +1 - lemataf a écrit:
- Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non. Absolument rien ne permet de le classer FNFL a partir de ce qui est visible sur cette photo.
Cordialement,
Jean-Daniel
et j'ai tout décortiqué dans mes recherches depuis le début collectionnement |
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Sam 2 Fév - 18:50 | |
| Super Merci à vous!!en tout cas je l trouve belle!! Merci à tous Merlin |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Sam 2 Fév - 19:01 | |
| bonjour, en revanche une supposition qui peut aussi tenir la route, comme quoi en cherchant une délégation s'est rendu à new york en aout 1939, pour l'exposition universelle , les navires sont le Georges -Leygues, Montcalm et Dunkerque; la seule chose s'est que dans le reportage photo ils sont en blanc , collectionnement |
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Sam 2 Fév - 23:22 | |
| Ouah !!!et pourquoi pas!!! Blanc pour les cérémonies mais bleu pour les visites??? Merci merci!!! Merlin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Dim 3 Fév - 10:21 | |
|
Dernière édition par CCM le Jeu 16 Mai - 22:48, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Dim 3 Fév - 10:38 | |
| bonjour merci ccm, j'attendais votre message pour confirmer ce que je pensais ; l'œil de l'expert !, comme les navires sont arrivées quelques jours avant on enlève cette hypothèse, après des passages de navires par new york, il y en a eu pas mal tout le long des années; la photo est elle colorisé ou couleur ? collectionnement |
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Dim 3 Fév - 11:41 | |
| La photo est Colorise. Merlin |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Dim 3 Fév - 12:14 | |
| Oui c'est bien ce que je pensais... Cela m'a étonné car, la couleur en studio photo US était "généralisée" pour les portraits, d'autant plus que KODAK étant américain était très réputé pour ses films photos couleurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Dim 3 Fév - 22:00 | |
| Bonsoir, Pour "Miliww" : merci, c'est toujours avec plaisir que je participe aux discussions sur le forum mais plus qu'une réelle expertise c'est le fait d'avoir passé quelques lustres dans l'institution maritime qui me permet ces interventions. Cordialement |
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL Lun 4 Fév - 8:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo/portrait d un FNFL | |
| |
| | | | Photo/portrait d un FNFL | |
|