le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot français après-guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 9:26 | |
| Salut tout le monde Je dois aller voir mercredi ce lot de pièces d'uniforme (photos reçues par texto). Vu de loin, j'ai identifié une jaquette et un pantalon modèle 46, mais pour le reste, je cale. Quelle valeur pour le lot à votre avis? Merci d'avance de vos retours. Jean Loup |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 9:38 | |
| Bonjour,
Je vois une capote modèle 1947 de la Gendarmerie départementale, des uniformes de la Gendarmerie départementale, dont un uniforme modèle 1946 apparemment. Première fois que je vois des grades sur l'emplacement des pattes de col, je ne sais pas à quoi cela correspond.
Cordialement |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 10:04 | |
| Bonjour
merci pour ce retour détaillé.
Une idée du prix du lot?
Jean Loup |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 10:23 | |
| De rien Jean Loup. Concernant une estimation, je ne sais pas.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 10:27 | |
| Merci Jean Loup |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 11:47 | |
| bonjour,
si cela peut t'aider , le prix que je mettrais si je les trouvais, sachant que cela n'est pas mon thème de collection :
veste gendarmerie : 5 euros pièce les trois autres pièces 10 euros pièce (et à voir l'étiquette ou marquage éventuel );
collectionnement |
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 11:50 | |
| Merci, ça m'aide bien. Je vais voir les marquages mercredi. Jean Loup |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 14:13 | |
| Bonjour
J'arrive et je vais casser l'ambiance comme d'habitude ...
Rien de valable là-dedans, rien de recherché ... C'est encombrant et ça ne vaut rien.
Si tu achètes ça, tu seras marié avec, passe ton chemin.
Cyprien |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 15:21 | |
| Bonjour Jean Loup Alors, effectivement tu as un ensemble mod 1946C'est un ensemble qui commence à sortir de "l'oubli" et dont la "côte" remonte tout doucement. Valeur réelle généralement de vente pour une bonne taille (type large) et non monté (sans insignes/grades) Blouson dan les 40 Euros si parfait et de première fabrication. Pantalon dans les 50 Euros si parfait et de première fabrication. Cachet de fabrication de 1946 et cachet de réception de 1947 par exemple Un ensemble dont le blouson et le pantalon sont de même teinte et même fabricant et même date côte dans les 120 Euros en étant parfait et à l'état neuf. Capote modèle 1947On commence à avoir du mal à en trouver en très bel état (souvent récupérées pour en faire des capotes 2GM en reconstitution), Il faut compter 15/20 Euros. Effectivement c'est lourd et cela prend beaucoup de place et comme c'est pas du 2GM...et que c'est français...cela ne se bat pas pour les acheter. Pour les vareuses Gendarmerie, de maréchal des logis, en drap lourd de laine si parfaite en taille large : 40 Euros pièce Ce qui te ferait un ensemble à 200 Euros... Certains y verrons du trop cher pour ce lot Après comme te l'a dit OM01 "Si tu achètes ça, tu seras marié avec, passe ton chemin."Ceci n'est pas faux, il faut savoir que si ces pièces avaient étaient montées d'origine en Colo ou légion (pour les effets en KAKI) ou en Chasseurs (pour les vareuses) la côte aurait été supérieure car beaucoup d'intérêt pour ces thémes. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 15:48 | |
| Bonjour. Les trois autres pièces mentionnées par Miliww ne sont-elles pas également des effets de la gendarmerie ? Les boutons ont l'air d'être de couleur argent avec une grosse grenade... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 15:54 | |
| bonjour, oui j'aurais du préciser, elles sont apparemment bien toutes gendarmeries (voir les boutons), je faisait le distinguo sur les modèles typique gendarmerie et les autres, - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Les trois autres pièces mentionnées par Miliww ne sont-elles pas également des effets de la gendarmerie ? Les boutons ont l'air d'être de couleur argent avec une grosse grenade... collectionnement |
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 16:34 | |
| Salut bon je vais attendre mercredi, voir les marquages et les boutons pour en savoir plus. En attendant, merci de vos retours. La jaquette 1943 a quand même un look... spécial! un perfecto avant l'heure Jean Loup |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 16:37 | |
| blouson 46 pas blouson 43 |
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 2 Fév 2019 - 16:39 | |
| Oups... fôte de phrappe! 1946, bien sûr! Merci Atropine pour la correction Jean Loup |
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 9 Fév 2019 - 10:50 | |
| Salut
Petit retour après visite du lot: Tout a des boutons à grenade à "pleins" de flammes (8 ou 9). La capote est datée de 1953, quelques trous de mites. Le lot "1946" est superbe, pas de date par contre. Les vestes "bleu noir", une misère : galons décousus en bas de manche, pas de date et galon du le col agrafés à la sauvage. Même pas regardé.
Je lui ai laissé le lot. Si ça intéresse quelqu'un, faites-moi signe!
Jean Loup |
| Sujet: Re: Lot français après-guerre Sam 9 Fév 2019 - 11:12 | |
| Bonjour Jean Loup Merci pour le retour d'infos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot français après-guerre | |
| |
| | | | Lot français après-guerre | |
|