Nombre de messages : 317 Localisation : nancy Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Dague d'officier de la Luftwaffe Sam 2 Fév 2019 - 11:13
Bonjour a tous .
Pouvez vous me dire pourquoi cette dague a un marquage sans le rzm M7/33,je ne sais pas si cela existe.
Cordialement. damien
rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe Sam 2 Fév 2019 - 11:29
Bonjour Jamais de RZM sur une dague Luft Le RZM est présent que sur les dagues politique cdt Fil
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe Sam 2 Fév 2019 - 12:19
bonjour
j'aimerai bien voir la dague
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe Sam 2 Fév 2019 - 12:39
trouboubou a écrit:
Pouvez vous me dire pourquoi cette dague a un marquage sans le rzm M7/33
Bonjour. Peut-être parce que la deuxième est une dague SA et pas l'autre ? La forme des deux lames n'est pas la même et Höller a bien fourni la SA. Je connais des lames avec marque du fabricant, ou avec RZM, il n'est donc pas impossible que les deux puissent coexister comme ce que l'on voit sur le deuxième cliché. Comme il a été dit plus haut une dague d'officier de la Luftwaffe ne doit pas porter de RZM...
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe Sam 2 Fév 2019 - 13:49
Bonjour,
trouboubou tu testes les participants à ce forum ou quoi ? la prochaine fois tu fais des photos encore plus restreintes sans montrer les reste de l'arme. Je ne sais pas ce que tu cherches mais c'est très déplaisant cette manière de faire.
trouboubou Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : nancy Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe Dim 10 Fév 2019 - 15:51
Bonjour,
Je ne teste personne ayant très peu de connaissances dans ce domaine la photo viens d'un site internet que vous m'avez partagé 2 éme photo http://www.wardaggers.com/RZM_Marks_SA_Daggers.htm je pensais que toute les dagues allemande avais ce même marquage avec le rzm comme Rugby m'a expliqué que sur les dagues politique.
Cordialement.
FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: re Dim 10 Fév 2019 - 16:24
Bonjour trouboubou ,
un lien vers un site qui pourrais vous aidez a saisir la différence entre les différentes dagues
https://www.lakesidetrader.com/
cdlt
fred
trouboubou Aspirant
Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe Dim 10 Fév 2019 - 16:31
Merci Fred pour le lien.
Cordialement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe
Dague d'officier de la Luftwaffe
Page 1 sur 1