le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon knickers non identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Pantalon knickers non identifié Sam 2 Fév 2019 - 11:49 | |
| Bonjour à tous, j'ai acheté ce pantalon dans un surplus et l'étiquette "pantalon de chasseurs" m'a semble-t-il induit en erreur. J'ai compris le mot "chasseur" dans le sens "troupes militaires à pied ou alpines" cependant une petite recherche sur les knickers de chasseur n'ont fait ressortir rien de militaire excepté le knickers gris de fer bleuté à liseré jonquille que les chasseurs alpins et à pied portent. Ma question est donc : est-ce un équipement militaire ou de chasseurs civils ? TOUTES les poches sont scratchées et ne faites pas attention au bouton, l'original étant absent j'en ai rajouté un. Merci de votre éventuelle aide. Bien cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pantalon knickers non identifié Sam 2 Fév 2019 - 12:06 | |
| Bonjour, l'étiquette est bien militaire, ça ne fait aucun doute. Reste à savoir qui a pu porter ça, certainement les chasseurs en tenue kaki car ils ne sont pas toujours en bleu. Une chose est certaine: ce n'est pas civil. Cordialement, CG |
| | | resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: Pantalon knickers non identifié Sam 2 Fév 2019 - 12:37 | |
| Bonjour. Merci de votre réponse. Bien cordialement. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Pantalon knickers non identifié Sam 2 Fév 2019 - 19:55 | |
| Bonjour. En 91 j'ai un ami qui a fait son service chez les chasseurs et il avait ce "pantalon" pour skier : une photo de 89 prise sur le net: Bonne journée. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Pantalon knickers non identifié Dim 3 Fév 2019 - 19:51 | |
| Bonjour, il existe des "Knikers" Longs ou courts. Le tien semble être court et en synthétique, sur ta dernière photo, avec étiquette, au regard de l'aspect cela pourrait faire penser à un sur pantalon pour "Knikers" été. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon knickers non identifié | |
| |
| | | | Pantalon knickers non identifié | |
|