le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation de différentes baïonnettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Runvid Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : France Thème de collection : de 1870 à la guerre d'Algérie Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Identification et estimation de différentes baïonnettes Sam 2 Fév 2019 - 17:35 | |
| Bonjour, J'ai trouvé différentes baïonnettes et je voulais vous demander votre avis.Il me semble qu'il y a une 1907 anglais, une 98/05 allemande, une suédoise modèle 1896 pour mauser et une chassepot.Pourriez vous me le confirmer ? Elles ont toutes leurs fourreaux mais aucun numéro de série sur les fourreaux et les baïonnettes. Pourriez vous les estimer svp ? Je vous laisse les photos des baïonnettes ci-joint. Merci beaucoup pour votre aide Cordialement |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Sam 2 Fév 2019 - 18:01 | |
| Bonjour, Photo N° 2 de gauche à droite estimation /environ de P à P selon le marqages invisibles... donc à lire et à voir. Suède Mauser Carl Gustav M1896: 30/40€ UK / GB Lee Enfield M1907 2e type: 50/60€ Allemagne Mauser M1898/05 de transition avec la pare-flamme si je vois bien: 90€/100€ crldt |
| | | Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Sam 2 Fév 2019 - 18:07 | |
| Bonjour
Je te rejoins sur les estimations Kazan.
Cordialement Nathan |
| | | Runvid Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : France Thème de collection : de 1870 à la guerre d'Algérie Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Sam 2 Fév 2019 - 18:23 | |
| - Kazan a écrit:
- Bonjour,
Photo N° 2 de gauche à droite estimation /environ de P à P selon le marqages invisibles... donc à lire et à voir. Suède Mauser Carl Gustav M1896: 30/40€ UK / GB Lee Enfield M1907 2e type: 50/60€ Allemagne Mauser M1898/05 de transition avec la pare-flamme si je vois bien: 90€/100€ crldt Je vous remercie pour votre réponse. Que pensez vous de la baïonnette de la première photo ? Il me semble que c'est une de Chassepot.Pourriez-vous l'estimer svp ? Merci pour votre aide. Cordialement |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Sam 2 Fév 2019 - 18:48 | |
| Bonjour
Je ne vois pas de chassepot sur la première photo, plus un sabre briquet avec son fourreau voir ce qui est pas mal, je dirais 100 euros, pour la 98/05 je montrerais à 120 avec un beau fourreau cuir si il est pas decousu ni rétréci. Il y a des marquages ?
Chris |
| | | Runvid Adjudant
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Sam 2 Fév 2019 - 18:56 | |
| - chris55 a écrit:
- Bonjour
Je ne vois pas de chassepot sur la première photo, plus un sabre briquet avec son fourreau voir ce qui est pas mal, je dirais 100 euros, pour la 98/05 je montrerais à 120 avec un beau fourreau cuir si il est pas decousu ni rétréci. Il y a des marquages ?
Chris D'accord, merci pour votre identification.Mais il n'y a pas de fourreau en cuir, c'est en métal.Et pas de marquages non plus. Que pensez vous du prix alors ? Merci pour votre aide. Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Sam 2 Fév 2019 - 20:59 | |
| Bonsoir, Les prix annoncés sont pertinents, mais il y a certainement une incompréhension sur la désignation des modèles
Chris55 parle de la 98/05 qui a bien un fourreau cuir et je le rejoins sur l'estimation
Le briquet => fourreau cuir La Enfield => fourreau cuir La Suédoise => fourreau métallique |
| | | Runvid Adjudant
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Sam 2 Fév 2019 - 21:08 | |
| - evogled a écrit:
- Bonsoir,
Les prix annoncés sont pertinents, mais il y a certainement une incompréhension sur la désignation des modèles
Chris55 parle de la 98/05 qui a bien un fourreau cuir et je le rejoins sur l'estimation
Le briquet => fourreau cuir La Enfield => fourreau cuir La Suédoise => fourreau métallique Bonsoir, D'accord, je n'avais pas compris.Je comprend mieux maintenant sur les photos les nuances de couleur. Merci beaucoup à tous pour votre aide.C'est super gentil de votre part de m'avoir aider ! Cordialement |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Dim 3 Fév 2019 - 11:09 | |
| Bonjour Pour l'allemande les collectionneurs apportent un certain intérêt aux marquages qu'elle peut présenter, se serait intéressant de les connaître Cdlt Eric |
| | | Runvid Adjudant
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Dim 3 Fév 2019 - 13:11 | |
| |
| | | Runvid Adjudant
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Dim 3 Fév 2019 - 14:26 | |
| |
| | | Runvid Adjudant
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Dim 3 Fév 2019 - 16:04 | |
| - Bouboule a écrit:
- Bonjour
Pour l'allemande les collectionneurs apportent un certain intérêt aux marquages qu'elle peut présenter, se serait intéressant de les connaître Cdlt Eric Merci pour votre réponse.Sur l'allemande, il y a les marquages que l'on peut observés sur les photos : Weyersberg Kirschbaum &CIE Solingen et une couronne avec un W et 15 en dessous. Cordialement |
| | | Runvid Adjudant
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Dim 3 Fév 2019 - 17:27 | |
| Que pensez vous niveau estimation avec toutes ces nouvelles photos ?
Cordialement |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Dim 3 Fév 2019 - 21:08 | |
| Pour ma part je reste sur 120/150 pour la 98/05 allemande Pour le briquet je revois à la hausse, le marquage est un peu effacé mais on a un très beau sabre premier empire, un beau marquage Versailles sur la poignée... Je dirais 200 il manque l'arrange de la bouterole et la lame semble un peu piquée
Pour les autres sans changement, 30 la suédoise et 60 l'anglaise
Chris |
| | | Runvid Adjudant
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes Dim 3 Fév 2019 - 22:30 | |
| - chris55 a écrit:
- Pour ma part je reste sur 120/150 pour la 98/05 allemande
Pour le briquet je revois à la hausse, le marquage est un peu effacé mais on a un très beau sabre premier empire, un beau marquage Versailles sur la poignée... Je dirais 200 il manque l'arrange de la bouterole et la lame semble un peu piquée
Pour les autres sans changement, 30 la suédoise et 60 l'anglaise
Chris Merci pour votre réponse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation de différentes baïonnettes | |
| |
| | | | Identification et estimation de différentes baïonnettes | |
|