le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| peinture sur photo ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: peinture sur photo ? Dim 3 Fév 2019 - 17:31 | |
| Bonjour à tous, Pensez-vous que cela puisse être un poilu peint sur photo ? Le dessin semble être un original et il est signé DELBO, qui je crois, est un atelier photographique du début du siècle. Merci pour vos avis et expertises. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: peinture sur photo ? Dim 3 Fév 2019 - 17:37 | |
| Bonjour,
à la vue du képi, je pense à un sous-officier français. A voir avec d'autres avis néanmoins.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Dim 3 Fév 2019 - 17:38, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: peinture sur photo ? Dim 3 Fév 2019 - 17:38 | |
| Bonjour, ce serait plutôt une photo noir et blanc colorisée, ça se faisait beaucoup à l'époque et ça revenait bien moins cher qu'un portrait peint, et aussi plus fidèle. Il a le grade de sergent (avant bras) et la fonction de fourrier (bras). Cordialement, CG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: peinture sur photo ? Dim 3 Fév 2019 - 17:38 | |
| bonjour,
tout à fait pour la "peinture" , pratique courante , on appelle cela colorisé; le prix de la photo couleur étant exorbitant à l'époque !
collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: peinture sur photo ? Dim 3 Fév 2019 - 17:43 | |
| bonjour, jonction avec crevette pour info , vous pouvez aller dans le forum , titre "mémoires d'hommes ", vous avez un post actuel sur la montre gousset identique à la photo, collectionnement |
| | | ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: Re: peinture sur photo ? Dim 3 Fév 2019 - 17:52 | |
| UN GRAND MERCI A TOUS pour votre réactivité et vos précisions. J'étais entrain de lire sur un forum ... pensez-vous qu'il puisse être un "garde des voies de communication" ? |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: peinture sur photo ? Dim 3 Fév 2019 - 17:55 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
jonction avec crevette
pour info , vous pouvez aller dans le forum , titre "mémoires d'hommes ", vous avez un post actuel sur la montre gousset identique à la photo,
collectionnement MERCI !! Je me demandais justement ce que pouvais être ce bracelet. |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: peinture sur photo ? Dim 3 Fév 2019 - 18:21 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
ce serait plutôt une photo noir et blanc colorisée, ça se faisait beaucoup à l'époque et ça revenait bien moins cher qu'un portrait peint, et aussi plus fidèle. Il a le grade de sergent (avant bras) et la fonction de fourrier (bras). Cordialement, CG MERCI Crevette. Je suis entrain de me documenter sur ce qu'est un "fourrier". C'est passionnant |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: peinture sur photo ? Dim 3 Fév 2019 - 18:22 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
à la vue du képi, je pense à un sous-officier français. A voir avec d'autres avis néanmoins.
Cordialement. MERCI. Vous aviez raison, "Crevette" confirme ce statut |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: peinture sur photo ? Dim 3 Fév 2019 - 18:26 | |
| De rien ajiem.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture sur photo ? | |
| |
| | | | peinture sur photo ? | |
|