le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification veste Genie | |
| | Auteur | Message |
---|
Bugey Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Histoire regionale departement de l’Ain Date d'inscription : 08/10/2018
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification veste Genie Lun 4 Fév - 10:54 | |
| Bonjour,
pour moi, c'est une vareuse post 1945 des Transmissions.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification veste Genie Lun 4 Fév - 11:04 | |
| Y'a-t-il des passants de ceinturon au dos de la vareuse ?
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification veste Genie Lun 4 Fév - 11:49 | |
| Bonjour, c'est bien Transmissions. Les trans descendent du génie et c'est pour ça que leurs boutons ont la même symbolique, mais les soutaches bleues ne trompent pas. Pour le génie elles auraient été rouges. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification veste Genie Lun 4 Fév - 12:22 | |
| Bonjour, Ce type de veste était encore porté dans les années 70-80. Comme indiqué supra les boutons présentent une symbolique comparable aux boutons de l'arme du génie avec en plus le tau (T) spécifique des transmissions : cuirasse brochée d'un tau et sommée d'un pot en tête, le tout or. Cordialement |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Identification veste Genie Lun 4 Fév - 15:35 | |
| Bonjour, idem que les avis mentionnés plus haut. Tenue portée jusqu'au début des années 90. Bouton des TransmissionsBouton du Génie |
| | | Bugey Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Histoire regionale departement de l’Ain Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Vareuse des Transmissions - apres guerre Lun 4 Fév - 20:41 | |
| Bonsoir, c’est parfait je vois remercie pour vos précieuses informations. Cordialement
Dernière édition par Bugey le Jeu 7 Fév - 14:10, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Identification veste Genie Lun 4 Fév - 20:49 | |
| Pas de quoi, le forum est là pour cela aussi |
| Sujet: Re: Identification veste Genie Lun 4 Fév - 22:18 | |
| - Bugey a écrit:
- Bonsoir, c’est parfait je vois remercie pour vos précieuses informations.
Cordialement Bonsoir, De rien. Y'a-t-il des passants de ceinture ? Cela pourrait permettre de déterminer plus précisément l'époque de cette vareuse. Cordialement |
| Sujet: Re: Identification veste Genie Mar 5 Fév - 14:05 | |
| Bonjour, comme poddichini l'a dit vareuse pots 45. Je dirais même post Indo et AFN. Les photos n'étant pas détaillées il se pourrait qu'elle date des années 80 (couleur du tissus et forme du col). |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Identification veste Genie Mar 5 Fév - 14:55 | |
| Bonjour - Atropine a écrit:
- Bonjour, comme poddichini l'a dit vareuse pots 45. Je dirais même post Indo et AFN.
Les photos n'étant pas détaillées il se pourrait qu'elle date des années 80 (couleur du tissus et forme du col). +1 vareuse mdle 59 en service jusqu’à l'apparition de la tenue TDF actuelle Cordialement |
| Sujet: Re: Identification veste Genie Mar 5 Fév - 15:01 | |
| C'est effectivement à la vareuse modèle 1959 que je pense, si l'absence de passants de ceinture se confirme (d'où ma question posée plus haut). On remarque aussi la forme arrondie des coins des poches.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification veste Genie | |
| |
| | | | Identification veste Genie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|