le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identif. et questions Pattes d'épaules allemandes ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Identif. et questions Pattes d'épaules allemandes ww2 Lun 4 Fév - 17:16 | |
| Bonjour j'ai acheté un petit lot de pattes d'épaules d'officiers allemands et je souhaitais avoir une confirmation des corps d'armées ainsi qu'une estimation (mais pas dans le but de vendre). Donc il y en a 4 paires , pouvez vous me dire si c'est exact : en haut à gauche signal korps , ? en bas à gauche panzergrenadiers et en bas à gauche infanterie J'ai refait une photo de celles du haut à droite car elles sont spéciales , il y a 2 épaisseurs et 2 couleurs : le vert en dessous mais le gris au dessus , ce qui me ferais penser à un officier de propagande , mais pourquoi le vert en dessous? Et autre curiosité , il y a un liseret doré sur la + prêt , qui n'est pas présent sur la seconde épaulette.... Pouvez vous me dire à quoi cela correspond? Et si vous aviez un ordre de prix pour chaque? Merci d'avance |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identif. et questions Pattes d'épaules allemandes ww2 Lun 4 Fév - 17:33 | |
| Bonjour,
Jaune, unité de transmission, je suis d'accord. Les verts ne sont pas panzergrenadiers, ils seraient beaucoup plus clairs. Pour celle à double épaisseur, le vert, c'est l'arme. Ensuite, la couche grise sert à identifier que c'est un officier de réserve.
Greg. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Identif. et questions Pattes d'épaules allemandes ww2 Sam 9 Fév - 11:18 | |
| Bonjour Greg. Merci pour ta réponse , mais du coup je voudrais refaire une photo des vertes claires , car en réalité elles sont plus claires que sur la photo , et en regardant elles ressemblent vraiment à celles de panzergrenadiers. (Et aussi comparées à celles qui sont vertes et grises , celles-ci sont beaucoup + foncées). Saurait tu quelle arme c'est l'officier de réserve? Une idée de prix pour chaque paire? Merci |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Identif. et questions Pattes d'épaules allemandes ww2 Sam 9 Fév - 13:13 | |
| Bonjour, concernant les pattes d'épaules à canapé jaune...Les ganses sont-elles mates ou brillantes ? |
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identif. et questions Pattes d'épaules allemandes ww2 Sam 9 Fév - 14:28 | |
| - rorog40 a écrit:
- Bonjour Greg.
Merci pour ta réponse , mais du coup je voudrais refaire une photo des vertes claires , car en réalité elles sont plus claires que sur la photo , et en regardant elles ressemblent vraiment à celles de panzergrenadiers. (Et aussi comparées à celles qui sont vertes et grises , celles-ci sont beaucoup + foncées). Saurait tu quelle arme c'est l'officier de réserve? Une idée de prix pour chaque paire? Merci Ce n'est jamais simple de déterminer la couleur sur photo, en fonction de la luminosité. Il y a plusieurs verts différents. Il faudrait regarder en ligne (Wikipedia est pas mal par exemple) les différentes couleurs d'arme. Pour le prix, j'ai vendu une fois quelques paires dans cet état. Je me demande si ce n'était pas dans les 30-40€ pour des unités lambdas. Des panzergrenadiers seraient plus chères. Greg. |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Identif. et questions Pattes d'épaules allemandes ww2 Sam 9 Fév - 15:55 | |
| Je pense que cela te serra utile : |
| | | rorog40 Général de Brigade
| Sujet: Re: Identif. et questions Pattes d'épaules allemandes ww2 Sam 9 Fév - 20:23 | |
| Bonsoir ATROPINE et merci, alors pour les jaunes , les ganses sont brillantes. Comme d'ailleurs sur les autres , sauf que les autres ont été protées et sont "sales" , et les jaunes sont nickelles. Pour revenir aux verts , j'avais vu un tableau comme celui-ci. Donc dans la logique j'aurais une paire de chaque (troupes de montagnes , et troupes blindées à pied)? Pas facile tout ça !! Il suffit en plus que plusieurs fournisseurs de tissus n'ai pas le même vert pour la même arme et on est encore + perdus |
| Sujet: Re: Identif. et questions Pattes d'épaules allemandes ww2 Lun 11 Fév - 11:49 | |
| Bonjour, Alors de mémoire et sauf "évolutions nouvelles" d'après ce que je connais en passementerie All 2GM. On considère généralement que les pattes d'épaules brillantes sont des pattes LW, au contrario de la Heer qui elles sont mates. Il ne faut pas que tu confondes "oxydation" et effet brillant ou mat des ganses. Je te mets ceci en comparaison le degré d'usure étant idem, en plus les couleurs des canapés, jaune d'or, sont identique (juste un effet dû à l'éclairage) Hauptmann du 13eme Régiment de Cavalerie Hauptmann personnel volant de la LW (sur une vareuse de parachutiste de ma collection) |
| Sujet: Re: Identif. et questions Pattes d'épaules allemandes ww2 Lun 11 Fév - 13:27 | |
| Je serais intéressé de voir les mannequins entiers!! Greg. |
| Sujet: Re: Identif. et questions Pattes d'épaules allemandes ww2 Lun 11 Fév - 15:54 | |
| Je n'ai gardé que la Tenue de Hauptmann LW para avec ses décos et brevet Para, la feldblinde, la culotte et les bottes et la schirmmütze bien sur J'ai toujours eu un faible pour la LW. Quand je la ressortirais de mon "bazar" je vous ferais les petites photos qui vont bien Elle est nominative.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identif. et questions Pattes d'épaules allemandes ww2 | |
| |
| | | | Identif. et questions Pattes d'épaules allemandes ww2 | |
|