le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage kvk2 sans glaives | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Marquage kvk2 sans glaives Mar 5 Fév 2019 - 15:03 | |
| bonjour, j'ai acheté récemment une kvk2 sans glaive de Detchler & Sohn, avec son enveloppe origine et ruban idem. le tout en mint...proviendrait du stock trouvé dans un grenier il y'a qq années...ouais c'est sûr que le coup du grenier ça fait pas rêver au premier abord mais à priori l'histoire est vraie...confirmé par plusieurs forums "sérieux". Mon petit problème est que le marquage de l'anneau (qui devrait être un "1" pour D&S) est soit complètement raté, soit c'est pas ça du tout.. A priori, dans ce stock mint, il est courant d'avoir des anneaux non marqués, ou mal marqués... Etant encore dans ma période de réflexion avant de pouvoir retourner le tout au vendeur, je fait appel à votre perspicacité ? Il y'a de fortes chances que ça soit un "1" quand même (la kvk2 est pas non plus la croix la plus copiée)... mais des avis extérieurs me seraient bien utiles... merci d'avance.. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives Mar 5 Fév 2019 - 15:38 | |
| bonjour, je passe sous silence sur la trouvaille grenier mais comme il y a des forums "sérieux" qui ont confirmés mais ou est le papier d'emballage ? pour revenir sur la croix , déjà des copies existent mais celle-ci me semble toute bonne; pour le marquage déjà le sachet est il marqué ? enfin pour le "1" je suis plus qu'étonné car les marquage sur anneau sont généralement bien fait mais il est vrai qu'il peut y avoir une erreur de frappe , à voir si ce n'est pas le système de fermeture de l'anneau? collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives Mar 5 Fév 2019 - 15:47 | |
| il y'a pas mal de sujet sur cette "trouvaille" sur WAF entre autres... (sans dire non plus que c'est une bible absolue, mais bon ) http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=336597 oui le sachet est marqué de D&S... Pour la fermeture non c'est pas elle, elle est bien visible à côté... Je suis assez sceptique aussi, les differents kvk2 que j'ai vu passer de D&S étaient correctement marquées... |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives Mar 5 Fév 2019 - 15:56 | |
| bonne kvk du fabricant deschler.
un gros stock a été trouvé après guerre. les finitions du marquage ne sont pas top dans ce stock |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives Mar 5 Fév 2019 - 16:06 | |
| - Drimmer a écrit:
- bonne kvk du fabricant deschler.
un gros stock a été trouvé après guerre. les finitions du marquage ne sont pas top dans ce stock oui, voire absente... Il y'en a une en vente chez Helmut actuellement, à priori sans marquage sur l'anneau (sinon il l'écrit, et la vend bien plus chère ) Pour la mienne, mis à part ce marquage, c'est vrai qu'elle est splendide...neuve de stock, allons nous dire... |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives Mar 5 Fév 2019 - 16:26 | |
| bonjour,
dommage ce défaut de marquage , mais bon le marquage mal fait est il un arrêtoir? c'est vrai que chez Helmut elle est cher!
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives Mar 5 Fév 2019 - 16:37 | |
| un arrêtoir non, mais en l’occurrence je l'avais achetée "marquée", c'est pour ça que j'hésite encore à la renvoyer...pour une hypothétique future revente ça peut être compliqué... d'un autre côté, elle est super classe dans une vitrine et son origine fait peu de doutes... alors...pas facile de trancher |
| Sujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives Mar 5 Fév 2019 - 17:02 | |
| bonjour,
à vous de voir, après si vous la payez au prix d'une non marquée, voir un peu plus , c'est intéressant
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives | |
| |
| | | | Marquage kvk2 sans glaives | |
|