le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| liner 29th avec insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: liner 29th avec insigne Mar 5 Fév 2019 - 18:21 | |
| bonjour, vos impressions sur ce liner 29th en vente chez un professionnel voir lien merci de vos retours
http://www.leholdy.com/p-6542-liner-29-di.html |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: liner 29th avec insigne Mar 5 Fév 2019 - 19:06 | |
| Bonjour Je me demande et suis a la fois curieux de savoir quand même comment aujourd'hui on peut authentifier une pièce comme celle ci aussi simple à reproduire. Je veut dire par la que beaucoup d'artistes se sont mis aux repros( rien qu'à voir le célèbre artiste peignant les casques allemands !) Et que ce genre d'insigne n'est pas des plus durs à reproduire ni à patiner... et passer d'une pièce à 30-50e à 600e ça à le don d'attirer les margoulins.
Ce genre de pièce si je ne la trouve pas moi même ou sortie de famille, connaissance et autres je m'absitendrais D'autant que la peinture sur un liner est plus facile à reproduire car les éventuelles défauts de la coque (rouillé, cratère et imperfection ) ne sont pas appliquables sur ce genre de matière plastique.
Maintenant je sais qu'il y a quelques règles concernant ces insignes (peints à la main pour les ww2, une certaines dimension à respecter etc..) mais je vais suivre ce post avec grand intérêt pour savoir ce qu'en disent les experts ! |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| | | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: liner 29th avec insigne Mar 5 Fév 2019 - 19:34 | |
| en 2013 il a été acheté à un professionnel ( voir dernière photo du lien ) pour 950€ et actuellement il est à 600€ sur un autre site pro …! ( voir même lien )
( ça sent la patate chaude tout ça ) mais ce n'est que mon impression a+
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liner 29th avec insigne Mer 6 Fév 2019 - 9:46 | |
| Bonjour, je passerais également mon chemin... Passer de 950 à 600 euros y a quelque chose qui cloche!
|
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: liner 29th avec insigne Mer 6 Fév 2019 - 15:34 | |
| Bonjour, - francodu22 a écrit:
- Passer de 950 à 600 euros y a quelque chose qui cloche!
Je suis d'accord avec Franco, vendre une pièce 350€ de moins que le prix payé, sauf besoin d'argent immédiat, c'est étrange. De plus, le certificat de vente émis par Paratrooper ne spécifie pas si c'est bien ce sous casque, bien que leurs prix soient généralement élevés, je trouve gros ce liner nu à 950€, il s'agissait peut-être d'un autre liner de la 29th mais en meilleur état/complet. Ensuite la peinture de l'insigne ne ressemble à aucun autre liner de la 29ème que j'ai pu voir, cette dernière était toujours plus fine et moins "texturée". Je passerai mon chemin sur ce liner. Cdlt, |
| | | wqde Général d'Armée
| Sujet: Re: liner 29th avec insigne Jeu 7 Fév 2019 - 17:46 | |
| oui Koehl2006 tu as raison le certificat n'a pas l'assurance de relier ce document au casque, il est là pour rassurer le potentiel acheteur
pour l'insigne je le trouve trop gros et mal centré…!
a+
|
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: liner 29th avec insigne Ven 8 Fév 2019 - 9:55 | |
| Salut,insigne pour moi qui n a rien d origine,peinture tres épaisse,à fuir,d autant plus que ce soit le pros qui le vend ou l ancien qui l avait,je ne leur fait pas du tout confiance....échaudé par les deux il y a qlqs années. |
| Sujet: Re: liner 29th avec insigne Dim 10 Fév 2019 - 18:00 | |
| le casque est réservé sur ce site, comme quoi avec un bout de papier et une baisse de prix cela fait des miracles…!
a+ |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: liner 29th avec insigne Lun 11 Fév 2019 - 9:32 | |
| Je n’ai jamais vu un insigne de la 29 eme peint de cette façon aussi grossière. Ni sur des photos d’epoque, ni sur des pièces conservées jusqu’a aujourd’hui. |
| Sujet: Re: liner 29th avec insigne Ven 15 Fév 2019 - 17:40 | |
| - aligan a écrit:
- Je n’ai jamais vu un insigne de la 29 eme peint de cette façon aussi grossière. Ni sur des photos d’epoque, ni sur des pièces conservées jusqu’a aujourd’hui.
bonjour oui c'et vrai que la réalisation de l'insigne n'est pas soignée et au vu des photos il est mal centré. En gros ; rien de bien rassurant a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liner 29th avec insigne | |
| |
| | | | liner 29th avec insigne | |
|