le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Shouto Todoroki Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Tourlaville Thème de collection : Tout Date d'inscription : 05/02/2019
| Sujet: Objet inconnu Mar 5 Fév à 17:44 | |
| Bonjour,j'ai trouvé une boîte cylindrique en cuivre(sûrement) qui a l'air super vieille,a l'apparence je pensais a un étui a masque a gaz,mais le système d'ouverture est identique a un écrou et un boulon,il faut les devisé l'un de l'autre pour l'ouvrir autrement dit largement trop petit,je n'ai aucune idée de ce qu'il s'agit.(PS:il n'y a aucune inscription dessus)
|
| | | Shouto Todoroki Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Tourlaville Thème de collection : Tout Date d'inscription : 05/02/2019
| Sujet: Re: Objet inconnu Mar 5 Fév à 17:48 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Objet inconnu Mar 5 Fév à 18:54 | |
| - Shouto Todoroki a écrit:
- a l'apparence je pensais a un étui a masque a gaz
Bonsoir. On peut immédiatement remiser cette hypothèse au placard... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Objet inconnu Mar 5 Fév à 18:56 | |
| |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Objet inconnu Mar 5 Fév à 19:02 | |
| Le métal choisi et l'anneau vont bien ce sens, je trouve. - Shouto Todoroki a écrit:
- une boîte cylindrique en cuivre(sûrement)
Vu que le peu de métal visible est jaune je crains bien que non... Le laiton est le meilleur candidat à retenir, à moins que les photos ne nous disent pas tout... |
| Sujet: Re: Objet inconnu Mar 5 Fév à 19:07 | |
| C'est assez unique comme bouillotte,surtout en métal,ça devait plus te cramé que te réchauffer nan? |
| Sujet: Re: Objet inconnu Mar 5 Fév à 19:12 | |
| À mon humble avis pas beaucoup plus que la brique chaude enveloppée dans de la flanelle. |
| Sujet: Re: Objet inconnu Mar 5 Fév à 19:13 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Objet inconnu Mar 5 Fév à 19:24 | |
| - Citation :
- C'est assez unique comme bouillotte,surtout en métal,ça devait plus te cramé que te réchauffer nan?
Tape dans ton moteur de recherche favori " bouillotte métallique ancienne" et tu verras que l 'adjectif "unique" n'est pas des plus appropriés.... |
| Sujet: Re: Objet inconnu Mar 5 Fév à 19:27 | |
| En général j'en vois toujours au moins une dès que je fais une brocante d'une certaine importance, c'est infiniment plus commun qu'un " moine " en terre cuite par exemple. |
| Sujet: Re: Objet inconnu Mar 5 Fév à 19:29 | |
| Merci pour votre aide ^^ si j'ai un autre objet a faire identifier je sais où venir X) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet inconnu | |
| |
| | | | Objet inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|