le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification bélière de sabre Française ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Identification bélière de sabre Française ? Mar 5 Fév 2019 - 21:32 | |
| Bonjour, Parmi un lot de bélières de sabres français XIXe, il y en a une qui me pose quelques soucis. Il s'agit de la 2nde en partant du haut: longueur: 26cm En détail: Pourquoi l'un des bouts possède-t-il une boucle en laiton ? existe-t-il des belières donc l'attache au ceinturon se fait via une boucle? Si oui, auriez vous une illustration? ou sinon, est-ce français? ou peut être pas une bélière de sabre... merci d'avance. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification bélière de sabre Française ? Mer 6 Fév 2019 - 1:48 | |
| Bonsoir. Pour moi cela n'a rien d'une bélière de sabre, c'est la partie basse d'un baudrier pour ceinturon type Sam Browne un peu plus large que d'habitude. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Identification bélière de sabre Française ? Mer 6 Fév 2019 - 9:29 | |
| |
| Sujet: Re: Identification bélière de sabre Française ? Mer 6 Fév 2019 - 10:08 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification bélière de sabre Française ? Mer 6 Fév 2019 - 14:10 | |
| Non c'est la partie avant, il serait difficile de procéder soi-même au moindre réglage dans le dos. Pour la valeur elle se situe quelque part entre rien du tout et pas grand-chose. |
| Sujet: Re: Identification bélière de sabre Française ? Mer 6 Fév 2019 - 14:21 | |
| ok, je corrige l'annonce alors.
merci beaucoup
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification bélière de sabre Française ? | |
| |
| | | | Identification bélière de sabre Française ? | |
|