le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fourreau us 17 | |
| | Auteur | Message |
---|
alexbraun Major
Nombre de messages : 238 Localisation : bordeaux Thème de collection : allemand francais Date d'inscription : 03/03/2018
| Sujet: fourreau us 17 Mer 6 Fév 2019 - 19:21 | |
| bonsoir j ai ce fourreau avec une baionnette us17 remington il me semble que d habitude ils sont en cuir,celui la est comme un fourreau pour garand longue c est un bmco de quelle epoque date t il merci alex |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: fourreau us 17 Mer 6 Fév 2019 - 20:02 | |
| Bonjour je pense Viet Nam pour le trench gun Cdl |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: fourreau us 17 Mer 6 Fév 2019 - 20:20 | |
| Bonjour.
Oliv est dans le vrai.
Sol
|
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: fourreau us 17 Lun 18 Fév 2019 - 17:41 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver un article complet sur l'évolution des modèles.
Mais pour la culture, Voici donc un retour de Curly sur une de mes questions.
Il y a quatre modèles de fourreaux pour l'US 17 (sans compter celles qui n'ont reçu qu'un fourreau de P1914 anglais): Le "type 1" avec la pièce de cuir rivée au dos de la chape, Le "type 2" avec la cuvette de chape portant le crochet de ceinture, Le "type 3" à corps en toile plastifiée "scabbard, bayonet, M1917, PLASTIC" selon son appellation officielle. Le "type 4" à corps plastique du Vietnam sans la "flamming bomb" sur la chape.
Cdt, Léo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourreau us 17 | |
| |
| | | | fourreau us 17 | |
|