le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour le bien être. | |
| | Auteur | Message |
---|
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Pour le bien être. Jeu 7 Fév 2019 - 11:57 | |
| Bonjour. C'est bon pour le moral d'être propre et avoir des nouvelles du pays, en fumant du tabac blond de Virginie. Le Sammy n'échappe pas à la règle. Sol. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Pour le bien être. Jeu 7 Fév 2019 - 12:00 | |
| bonjour,
bel ensemble, merci du partage; ces effets personnels qui furent longtemps négligés , maintenant sont recherchés et de plus en plus dur à trouver,
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pour le bien être. Jeu 7 Fév 2019 - 19:29 | |
| Bonjour,
Merci pour la présentation de ces objets du quotidien.
Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Pour le bien être. Ven 8 Fév 2019 - 10:09 | |
| Bonjour.
Merci pour votre intérêt. Effectivement, ces objets de la vie courante nous font aborder sous un angle différent la vie des combattants. Les journaux présenté ont été trouvés dans une maison qui a servi de poste aux troupes US. Ils subsiste les étiquettes comportant les noms et unités des destinataires qui sont des "marines".
Sol.
Dernière édition par solcarlus le Ven 8 Fév 2019 - 20:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le bien être. Ven 8 Fév 2019 - 17:09 | |
| Hello sol! Un bel ensemble d'objets du quotidien.J'aime beaucoup ce genre de pièces |
| Sujet: Re: Pour le bien être. Sam 9 Fév 2019 - 15:29 | |
| Bonjour sboc. - Citation :
- J'aime beaucoup ce genre de pièces
Moi aussi Merci pour ton intérêt. Sol. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pour le bien être. Sam 9 Fév 2019 - 17:47 | |
| Bonjour sol, très bel échantillonnage et très belle présentation Cordialement. |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Pour le bien être. Sam 9 Fév 2019 - 17:53 | |
| Bonjour, Je suis complètement fan de ce genre de matériel et aussi de présentation. Cordialement. ZP |
| Sujet: Re: Pour le bien être. Lun 18 Fév 2019 - 11:37 | |
| Bonjour. Un petit complément. Tous les éléments ont été trouvés dans une maison, qui a servi de bureau de poste aux troupes US, dans ma région. Panneau explicatif: Un exemplaire du "New York Tribune" édité en France: Journaux avec les noms des destinataires: Les journaux n'ont pas été distribués. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le bien être. | |
| |
| | | | Pour le bien être. | |
|