le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo exotique? | |
| | Auteur | Message |
---|
800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: photo exotique? Jeu 7 Fév 2019 - 21:44 | |
| bonsoir les amis Dans un lot de papiers militaires j ai trouve cette photo. Le contexte me semble plutôt Français par la déco extérieur et les soldats au deuxième plan par contre au premier plan qui sont les deux personnes en tenue de ? et l homme en civile un politique Français de l époque peut être? Merci de bien vouloir vous pencher sur cette énigme, enfin pour moi? Amities 800ax2 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo exotique? Jeu 7 Fév 2019 - 21:50 | |
| Bonjour,
la photo me fait penser aux années 1920. Les hommes debouts, dont des officiers français, semblent porter le képi Polo, ou le modèle 1919.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Jeu 7 Fév 2019 - 22:03, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo exotique? Jeu 7 Fév 2019 - 21:54 | |
| Le boléro de l'homme debout semble de couleur claire : peut-être donc un Tirailleur.
Dernière édition par poddichini le Jeu 7 Fév 2019 - 22:17, édité 1 fois |
| | | 800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: photo exotique? Jeu 7 Fév 2019 - 22:13 | |
| Merci poddichini pour la personne debout si c est celle avec la chéchia je pense plus a un dolman mais est ce bien le bon terme, pour les personnages assis en tenue de tradition ne serai ce pas une délégation nord africaine ou tout simplement des chef de tribus en visite en France? 800ax2
|
| Sujet: Re: photo exotique? Jeu 7 Fév 2019 - 22:17 | |
| On parle de boléro pour la tenue du tirailleur, la veste se portant sur le gilet et la ceinture. Je corrige d'ailleurs mon message précédent. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: photo exotique? Jeu 7 Fév 2019 - 23:05 | |
| Bonsoir. Je trouve que personnage assis au premier rang sur la gauche du cliché présente de faux airs de Moulay Abdelhafid, mais ce n'est sans doute que fortuit. |
| | | 800ax2 Adjudant
| Sujet: Re: photo exotique? Ven 8 Fév 2019 - 20:46 | |
| Bonsoir les amis merci pour vos interventions.En ce qui concerne Moulay Abdelhafid pourquoi pas comme disait Poddichini cela doit se situer dans les années 20 époque tendue entre la France , l Afrique du nord ou autres pays d Europe ou il était bon ton de rallier a sa cause les leaders locaux. Les événements de cette tranche d histoire Francaise en Afrique me sont peu connus je l avoue. Bonne soiree a tous et merci encore 800ax2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo exotique? | |
| |
| | | | photo exotique? | |
|