le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot de parachutiste US de la seconde guerre mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
Florent Massé Sergent
Nombre de messages : 145 Age : 19 Localisation : Eure, Normandie, France Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 07/02/2019
| Sujet: Calot de parachutiste US de la seconde guerre mondiale Jeu 7 Fév 2019 - 23:19 | |
| Bonjour j'ai 14 ans et on ma fait la donation de ce calot US de Parachutiste de la seconde guerre mondiale pouvait vous me dire si il s'agit d'un vrai ou d'une reproduction. Image 1 : Image 2 : Image 3 : Cordialement |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Calot de parachutiste US de la seconde guerre mondiale Ven 8 Fév 2019 - 10:07 | |
| Bonjour Florent,
même si l'US n'est pas mon thème pour moi ce calot est bon, du moins la base. Pour ce qui est de l'insigne je ne sais pas et n'ai aucune idée concernant l'originalité du montage !
Voila une page de forum ou ils en parle : http://ww2f.com/threads/ww2-overseas-cap-color.69506/
En espérant t'avoir aidé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot de parachutiste US de la seconde guerre mondiale Ven 8 Fév 2019 - 15:19 | |
| Bonjour. L'ecusson para glider a etectres mal positionné, c'est sur. Pour moi, bon calot, mais customisé en para par un ecusson pos ww2 et un insigne de col d'officier qui n'a rien a faire la. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Calot de parachutiste US de la seconde guerre mondiale Ven 8 Fév 2019 - 15:58 | |
| Bonjour Idem que ced6250mais c'est un beau cadeau tout de même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot de parachutiste US de la seconde guerre mondiale Ven 8 Fév 2019 - 16:04 | |
| Oui, beau cadeau. J'ajouterai pour la culture que le liseré bleu est celui de l'infanterie. |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Calot de parachutiste US de la seconde guerre mondiale Ven 8 Fév 2019 - 17:17 | |
| Exact et pour encore plus de "culture", histoire de .... Dénomination officielle Américaine : Cap, Garrison, Cotton, Khaki. Fabriqué en coton de couleur kaki sable (Khaki Sade No.1) il est désigné comme Type II au QMC. Suivant le règlement (AR-600-40 du 16/06/1939). Ne doit être porté qu'avec le tenue d'été de la même teinte, pour les troupes servant dans les régions chaudes des Etats Unis ou en service Outre-Mer. Pour info sa coupe et ses ornements restent identiques à ceux du modèle général, dénommé : Cap, Garrison, Olive Drap. Celui-ci étant fabriqué à partir de serge de laine de couleur Olive Drap No 33 (comme la vareuse), dénommé Type I dans le référencement du Quartermaster Depot. |
| | | Florent Massé Sergent
Nombre de messages : 145 Age : 19 Localisation : Eure, Normandie, France Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 07/02/2019
| Sujet: Re: Calot de parachutiste US de la seconde guerre mondiale Ven 8 Fév 2019 - 17:54 | |
| Merci a vous |
| Sujet: Re: Calot de parachutiste US de la seconde guerre mondiale Ven 8 Fév 2019 - 21:12 | |
| Pas de quoi, toujours un plaisir quand je peux aider |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot de parachutiste US de la seconde guerre mondiale | |
| |
| | | | Calot de parachutiste US de la seconde guerre mondiale | |
|