|
| De l'allemand et de l'US | |
| | Auteur | Message |
---|
LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: De l'allemand et de l'US Ven 8 Fév 2019 - 16:03 | |
| Bonjour, Achats sur le net, bourses et brocantes... Voici mes dernières rentrées. Il y a donc une pince coupante avec étui presstoff, 2 couteaux et un fourreau ersatz allemands ww1, et une paire de raquettes US de 44. La pince est en très bon état et datée 40 mais, vu la rigidité de l'étui, je préfère la laisser dedans sous peine d'abîmer ce dernier. Le couteau à poignée métallique est une fabrication Alcoso (Alexander Coppel Solingen). Contrairement à la grande majorité des couteaux, celui-ci à une lame de 160mm (contre une moyenne de 150mm) et son fourreau est également plus long. L'autre, qui parait plus classique, n'est pourtant pas si courant et semble être une fabrication tardive de Ern, ou une copie d'époque d'un concurrent comme l'on connait déjà chez Köller, Gottlieb ou Union. Cdlt, Laurent |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: De l'allemand et de l'US Ven 8 Fév 2019 - 16:35 | |
| Bonjour Laurent Encore des magnifiques couteaux comme d'habitude Eric |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: De l'allemand et de l'US Ven 8 Fév 2019 - 16:40 | |
| bonjour,
belles rentrées , j'aime beaucoup la paire de raquette, vraiment sympa,
collectionnement |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: De l'allemand et de l'US Ven 8 Fév 2019 - 17:48 | |
| Bonsoir, Merci à vous |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: De l'allemand et de l'US Ven 8 Fév 2019 - 19:11 | |
| Bonsoir, Les raquettes US de 1944 sont magnifique, merci du partage ... Respect et Honneur .. |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1386 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: De l'allemand et de l'US Ven 8 Fév 2019 - 23:02 | |
| Bonsoir,
Belles rentrées, j'aime bien les raquettes et la pince, très bel état.
Dieter60 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'allemand et de l'US | |
| |
| | | | De l'allemand et de l'US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |