le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo HJ avec casque colonial.... | |
| | Auteur | Message |
---|
325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Photo HJ avec casque colonial.... Ven 8 Fév 2019 - 16:02 | |
| Bonjour, achat du jour: cette photo de 2 HJ portant des casques colonial... Provenance Allemagne... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo HJ avec casque colonial.... Ven 8 Fév 2019 - 16:12 | |
| bonjour,
très intéressante photo, félicitations,
collectionnement |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Photo HJ avec casque colonial.... Ven 8 Fév 2019 - 16:18 | |
| Bonjour , en effet , je rejoints l' avis de miliww ! C' est pas commun de les voir avec des casques tropicaux . |
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Photo HJ avec casque colonial.... Sam 9 Fév 2019 - 11:10 | |
| Bonjour, c'est bien pour cela que je l'ai prise... Dommage qu'elle ne soit pas de profil pour voir si il y avait l'insigne HJ dessus.... |
| Sujet: Re: Photo HJ avec casque colonial.... Sam 9 Fév 2019 - 11:49 | |
| Re, Ce jour le vendeur a mis celle la en ligne qui vient compléter l'autre avec le lieux ou elles ont étaient prise.... Caserne de Eisenach |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Photo HJ avec casque colonial.... Sam 9 Fév 2019 - 12:11 | |
| bonjour , avec cette nouvelle photo et la tenue tropicale du militaire du milieu , il s agit simplement de deux jeunes hj ayant mis pour la photo les casques tropicaux des militaires , surement la visite a un grand frere a la caserne , rien de hj dans ces casques mais la photo est sympa
|
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo HJ avec casque colonial.... Sam 9 Fév 2019 - 12:17 | |
| bonjour,
merci du partage; curieux cette tenue pour le lieu? on voit un insigne sur le casque que je pense être l'insigne des couleurs nationales? c'est ,aussi , une photo très intéressante ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Photo HJ avec casque colonial.... Sam 9 Fév 2019 - 12:24 | |
| bonjour,
je rejoins la remarque de bann 34 , remarque que je m'étais faites mais je voulais en être certain ; car j'ai eu beau chercher rien trouvé qui permette de dire que des HJ avait des casques de ce type ,(surtout maintenant en voyant l'insigne); certains organismes qui ont travaillés en Afrique ou dans la région sud avait des casques coloniaux mais pas du modèle militaire (et les photos sont rares aussi!); mais cela reste une photo atypique,
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo HJ avec casque colonial.... Sam 9 Fév 2019 - 12:29 | |
| Bonjour,
Première fois, pour moi aussi, que je vois le casque tropical porté par des membres des Jeunesses hitlériennes.
Cordialement |
| Sujet: Re: Photo HJ avec casque colonial.... Sam 9 Fév 2019 - 12:31 | |
| Merci pour vos commentaires... J'ai chercher le lieu : Eisenach (région de Thuringe (Thüringen) ). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo HJ avec casque colonial.... | |
| |
| | | | Photo HJ avec casque colonial.... | |
|