le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nomeny en Meurthe et Moselle | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nomeny en Meurthe et Moselle Sam 9 Fév 2019 - 12:33 | |
| Bonjour, Je viens de récupéré un document qui devrait intéressé les personne de nomeny. Je n'ai pas encore réussi à déchiffrer ce document par manque de temps. Mais je suis preneur de tout informations si quelqu'un en a à la vue de ces photos. Je pense que sa place devrait être aux archives de cette commune que je vais essayer de contacter. Enfin c'est pas tous les jours que l'on trouve un document de 1686! Salutations ]
Dernière édition par Carteaux le Lun 7 Sep 2020 - 10:43, édité 1 fois |
| | | Vléo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: nomeny en Meurthe et Moselle Sam 9 Fév 2019 - 19:45 | |
| Bonsoir,
Super sympa ce document! C’est un beau geste que de le remettre à la ville, bravo.
Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nomeny en Meurthe et Moselle Sam 9 Fév 2019 - 19:55 | |
| Bonjour, Il serais maintenant intéressant de le lire, je crois comprendre qu'il s'agit d'une histoire d'héritage. Je rajoute une photo de la signature. Salutations ]
Dernière édition par Carteaux le Lun 7 Sep 2020 - 10:43, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: nomeny en Meurthe et Moselle Sam 9 Fév 2019 - 20:00 | |
| bonjour,
à priori effectivement , peut être une décision d'héritage avec partage et somme correspondante; pièce sympa avec ses tampons et son cachet de fermeture,
collectionnement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: nomeny en Meurthe et Moselle Sam 9 Fév 2019 - 20:07 | |
| Bonjour,
Bien joli document. Je te conseille si tu peux de mettre des gants car comme pour le métal, la transpiration et le "gras" que l'on a inévitablement sur les doigts oxyde le papier et plus encore l'ancre. Par ailleurs la encore si tu as cela sous la main de le placer dans une pochette opaque afin d'éviter l'altération de l'ancre par la lumière.
On dirai du vélin ou autrement dit du parchemin ? ou c'est juste une impression ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nomeny en Meurthe et Moselle Sam 9 Fév 2019 - 20:12 | |
| Bonsoir, Il s'agit effectivement d'une peau de vélin. Merci pour les conseils, je ne l'ai que très peu manipulé et bien sur rangé aussitôt au noir. Salutations
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nomeny en Meurthe et Moselle | |
| |
| | | | nomeny en Meurthe et Moselle | |
|