le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Fallschirmgäger DD | |
|
+16luft02 militaria44 igor3945 ATROPINE Fouilleman bosco62 143600 Ben70 marc 1 ucsacra seb1077 Festung44 Nesquick Pendragon philcoll29 Benny94 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque Fallschirmgäger DD Mar 19 Fév 2019 - 18:28 | |
| salut il est magnifique |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Casque Fallschirmgäger DD Mar 19 Fév 2019 - 20:57 | |
| Bonsoir, houlala, c'est tout beau Ca pique aux yeux.. Largement très largement rebouchable ce "trou" et ce sans faire de soudure Il mérite très largement que tu te démènes pour le compléter. Comme cela on pleura tous en bavant en le regardant |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Casque Fallschirmgäger DD Mer 20 Fév 2019 - 11:50 | |
| Je serais plutôt partisan de le laisser dans l'état, mettre du mastic ou tenter d'arranger les choses c'est risquer de dénaturer la pièce, et ça n'apportera que des questions et doutes à un éventuel acheteur lors d'une revente...
C'est mon avis perso, chacun est libre de faire ce qu'il veut, natürlich !
Cette coque est vraiment bien, il y a plus de restes de peinture qu'à première vue ! |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Casque Fallschirmgäger DD Mer 20 Fév 2019 - 16:45 | |
| Par "rebouchage" je pensais tout simplement à du carton "bouilli" mis en peinture à la teinte et quelques effets de brossage à sec (technique de peinture modélisme et figurines )pour donner l'aspect métallisé à la "rustine" de carton, puis mis en "force" dans le trou. L'avantage est ainsi fait que cela obture l'orifice et qu'il suffit de le pousser du doigt pour remettre la coque en son état initial d'achat. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Fallschirmgäger DD Mer 20 Fév 2019 - 17:04 | |
| - ATROPINE a écrit:
- Par "rebouchage" je pensais tout simplement à du carton "bouilli" mis en peinture à la teinte et quelques effets de brossage à sec (technique de peinture modélisme et figurines )pour donner l'aspect métallisé à la "rustine" de carton, puis mis en "force" dans le trou. L'avantage est ainsi fait que cela obture l'orifice et qu'il suffit de le pousser du doigt pour remettre la coque en son état initial d'achat.
Bonsoir, Je suis du même avis aussi, car ça n'abîme rien,libre après d'enlever ou non le bout de carton |
| | | arnaud.taglang Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Strasbourg Thème de collection : ww1 et ww2 allemand Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Casque Fallschirmgäger DD Jeu 21 Fév 2019 - 19:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Fallschirmgäger DD | |
| |
| | | | Casque Fallschirmgäger DD | |
|