le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ensemble garde républicaine. | |
|
+3poddichini medaille 71 montagnard25 7 participants | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 14:11 | |
| Bonjour, Voici un ensemble de la garde républicaine. Pourriez vous me donner un fourchette chronologique ainsi qu'une estimation pour l'ensemble ? Je vous remercie d'avance. Bien cordialement, Valentin |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 14:17 | |
| Bonjour, photos du képi bienvenues... et des boutons en gros plan; ça ressemble à un ensemble année 70/80.... Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 14:33 | |
| Bonjour,
si les modèles de vareuses de la Garde républicaine sont les mêmes que dans l'armée de Terre, alors je lui trouve une ressemblance avec la vareuse modèle 1959. A voir avec d'autres avis.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 16:52 | |
| Bonjour. C'est jusque année 80, apres le col de manteau change. Je pense a une estimation autour de 50 euros pour le lot. Ce n'est pas tres recherché, ou alors uniquement par collectionneur du theme. Le kepi ne semble pas avoir a faire avec cet ensemble, le galon me semble blanc. Les boutons de la vareuse sont de la garde? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 17:52 | |
| Bonjour, et si c'était tout simplement un ensemble de garde de la gendarmerie mobile? Cordialement, CG
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 17:58 | |
| Salut Les boutons du manteau long ne sont pas conformes pour cette option. Je ne vois pas de grenade moi. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 18:26 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos nombreux messages, réponses, et pour le temps que vous m'avez consacré. Je vous joins une photos des boutons. Ils sont tous à effigie de la garde républicaine. Pour le Képi, c'est du classique, Lieutenant Gendarmerie départementale. Il n'a visiblement rien à faire avec l'ensemble mais appartient à priori au même homme. Merci encore. Bien cordialement, Valentin |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 18:35 | |
| le képi n'est pas un képi de capitaine(3 galons) de gendarmerie départementale. cdt |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 18:41 | |
| bonjour la veste semble appartenir a un sergent féminin Laurence roger et ce képi a un capitaine de la gendarmerie départementale Cdl |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 18:52 | |
| on aussi dire que le personnelle féminin ne porte pas le képi |
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 18:57 | |
| Ces effets ne sont pas pour personnels féminin. Et ce képi n'est pas de la gendarmerie départementale. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 19:09 | |
| Bonjour.
C'est bien un ensemble de Garde Républicain des années 70/80, vu la grenade modèle 67 portée jusqu'à 90 ( grenade " sapin de Noël" ), ce n'est pas une vareuse de la Mobile car il n'y a pas de chevrons sur la grenade, si c'était une vareuse mobile de l'immédiate après-guerre la grenade serait différente ( grenade dite " bois de cerf "), de plus "Laurence "est le nom de famille : cf le sens de fermeture de la vareuse . Pour la valeur....pas grand chose , j'ai vendu plusieurs manteaux ( plus anciens que celui-ci) et ils partaient difficilement à 30 euros.
Pour info j'ai la même vareuse d'un collègue qui est arrivé à la Garde en 72 Boone soirée. |
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 19:09 | |
| tout à fait on est bien sur des effets d homme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 19:10 | |
| Bonsoir. Le galon du kepi semble pourtant bien blanc? Les boutons doivent etre marqués? |
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 19:20 | |
| kepi de capitaine gendarmerie départementale (dont j'étais ) plateau et calot drap bleu et turban drap noir...avec galon d'élite à "bâton" et pas "lézard" ici ce képi est entièrement en tergal noir....galon élite double lézard. c'est plutot pour un officier de paix. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 20:11 | |
| Merci à tous pour vos avis ! Je crois que medaille71 est dans le juste. Je viens de regarder et les boutons de jugulaire sont bien à effigie de la PN : Comme quoi j'aurais mieux fais de regarder à deux fois ce képi avant de le remiser je n'avais même pas remarqué le calot et le plateau noir^^... (pourtant c'est pas faute d'en avoir plusieurs...) Merci pour l'estimation de l'ensemble. Cela finira certainement à la vente à prix doux . |
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 20:17 | |
| les boutons confirment bien un officier de paix de la PN. cdt
|
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 23:43 | |
| Le galon d'élite sur un kepi de Police? |
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Dim 10 Fév 2019 - 23:45 | |
| Ah oui effectivement... Mais alors, cette grenade?? |
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Lun 11 Fév 2019 - 8:15 | |
| oui galon d'élite sur képi officier de paix de la PN, c'est normal.....La grenade est une fantaisie. On la rencontre parfois pour la PP. |
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. Lun 11 Fév 2019 - 8:41 | |
| Merci à toi pour ces explications. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ensemble garde républicaine. | |
| |
| | | | ensemble garde républicaine. | |
|