le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peitie rentrée | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Peitie rentrée Dim 10 Fév 2019 - 18:01 | |
| Bonjour a tous Pour ne pas perdre la main voilà ce que j'ai trouvé a la bourse de Dormans (51) pas grand chose (pour moi) et peu d'exposants aussi. Mais bon cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de 1822 certes en mauvais état mais pas cher aussi. il a bien vécu et a été très mal conservé et refait. Donc un peu de boulot en perspective et vu la météo en ce moment cela m'occupera avec les autres lames et fourreaux que j'ai a faire. Par contre j'ai du mal a déchiffrer la date. le marquage sur le dos de la lame les poinçons de la garde Bonne soirée Choumac... |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Peitie rentrée Dim 10 Fév 2019 - 18:10 | |
| Bonsoir, Je ne suis pas inquiet quant à la restauration de ce 1822. Le fourreau a l'air bien fatigué. Des photos , une fois refait, serait sympa.
|
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Peitie rentrée Dim 10 Fév 2019 - 18:20 | |
| Bonsoir
Oui oui je confirme ,il est très fatigué le pauvre. je ferai un post complet dessus car il y a le fourreau , la lame ,une cravate , le filigrane, la poignée (a refaire) la complète …
Bonne soirée |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Peitie rentrée Dim 10 Fév 2019 - 20:34 | |
| Bonsoir La restauration de sabre comme hobby c'est plutôt sympa En plus il et beau même dans cette état et Pour la date je dirais 1853 J-l |
| | | choumac Général d'Armée
| Sujet: Re: Peitie rentrée Dim 10 Fév 2019 - 22:17 | |
| Bonsoir Merci du passage Oui pour le hobby voir même un métier un jour qui sait l'avenir me le dira. Et pour la date moi aussi je pensais a "1853"
Bonne soirée a tous.
Choumac... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peitie rentrée | |
| |
| | | | Peitie rentrée | |
|