|
| Bibliographie de la campagne de France | |
| | Auteur | Message |
---|
France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Bibliographie de la campagne de France Dim 10 Fév 2019 - 20:21 | |
| Bonjour, Ce post a pour but de constituer une bibliographie avec pour matière la campagne de France. Pour introduire cela quelques ouvrages pouvant figurer dans cette bibliographie : BELLEC Olivier, 1940, Le soldat français, Paris, Histoire & Collection, 2010, 2 tomes. FRIESER Karl-Heinz, Le mythe de la guerre-éclair, La campagne de l'Ouest de 1940, Paris, Belin, 2015, 775 pages. Ce dernier ouvrage je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais il a l'air très bon. Uchronie je te laisse présenter celui sur les troupes coloniales que tu connais mieux que moi. France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie de la campagne de France Dim 10 Fév 2019 - 20:28 | |
| Bonsoir, Excellente idée que l'ouverture de ce sujet Je citerais sans hésiter les livres de Roger Bruge ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bibliographie de la campagne de France Dim 10 Fév 2019 - 20:32 | |
| Bonsoir, merci France pour ce post 1940, les troupes coloniales dans la campagne de France Paul Gaujac, Histoire et Collections Hommes et ouvrages de la ligne Maginot Jean Yves Mary et Alain Hohnadel, 5 Tomes, Histoire et Collections. |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Bibliographie de la campagne de France Mar 12 Fév 2019 - 17:51 | |
| |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Bibliographie de la campagne de France Mer 13 Fév 2019 - 18:54 | |
| Bonjour Militaria hs N° 4 et 8 reliés Salutations H2Z |
| | | PIMOUSSE Major
Nombre de messages : 235 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: Bibliographie de la campagne de France Jeu 21 Mar 2019 - 7:38 | |
| Bonjour, deux approches différentes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibliographie de la campagne de France | |
| |
| | | | Bibliographie de la campagne de France | |
|