le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque us avec dossier complet antécédent soldat. | |
| | Auteur | Message |
---|
Guillaume59 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 32 Localisation : Bordeaux-33- Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Casque us avec dossier complet antécédent soldat. Dim 10 Fév - 21:54 | |
| |
| | | Guillaume59 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 32 Localisation : Bordeaux-33- Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Casque us avec dossier complet antécédent soldat. Dim 10 Fév - 21:58 | |
| J’ai oublié de préciser que d’apres Le vendeur il s’agit d’un casque US M1 WW2 américain attaches fixes avec son sous casque liner hawley carton et la plaque du Marine à qui il appartenait. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque us avec dossier complet antécédent soldat. Dim 10 Fév - 22:22 | |
| Bonjour ici ce qui est nominatif c est la plaque ou bracelet qui na rien de règlementaire a mon avis le sous casque n a pas trop servi l intérieur semble neuf sans une trace de sueur ou de crasse la jugulaire cuir a bien servie par contre avec différentes traces de réglages la boucle de la jugulaire toile est bizarre peut être du a la photo Cdl |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque us avec dossier complet antécédent soldat. Lun 11 Fév - 8:03 | |
| Bonjour, si le casque n'est pas nominatif, il n'y a aucune certitude que le propriétaire de la plaque et celui de ce chapeau dur soit le même. UC |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque us avec dossier complet antécédent soldat. Lun 11 Fév - 12:51 | |
| Bonjour; très beau casque en tous cas.
JC |
| | | Jeanjoseph Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Casque us avec dossier complet antécédent soldat. Lun 11 Fév - 15:12 | |
| Le liner et un modèle précoce, recouvert tissu, plus rare que les standards il me semble. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque us avec dossier complet antécédent soldat. Lun 11 Fév - 15:28 | |
| Salut,
Il manque quand même des éléments essentiels en photo, les coutures de jug sur le lourd, marquages sur le liner, sur le sweatband et le neckband, numéra de lot du lour,...
Pour ce qui est de l'attribution au soldat, il n'y a aucun matricule ou laundry qui permette de l'affirmer, pour un gars qui s'est engagé en 42 et qui a quitté l'armée en 45, le casque est bien "frais", je doute fortement qu'il ai un jour porté ce casque.
On t'en demande combien par curiosité?
Stef
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque us avec dossier complet antécédent soldat. | |
| |
| | | | Casque us avec dossier complet antécédent soldat. | |
|