|
| Baïo, boucle de ceinturon, photos,... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Lun 11 Fév - 13:45 | |
| Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ce que j'ai réussi à glaner ces deux derniers mois, il n'y a rien d'extraordinaire mais bonne lecture quand même: -3 baïonnettes : -1 baïonnette allemande modèle 98/05 -1 sabre-baïonnette français pour mousqueton Berthier modèle 1892 -1 baïonnette américaine pour US 17 -1 livre sur le pistolet allemand P38 -1 Hors série de la gazette des armes sur le révolver français modèle 1892 -1 gobelet en bakélite (sans marquage) -1 lot de pièces allemandes en argent des années 1930 -1 sifflet en laiton(militaire ?civil ? pas de marquage) -1 boucle de ceinturon de la Heer en aluminium -1 lot de photos J'espère que cela vous a plu, je présenterai tout ça plus en détail si cela vous intéresse. Cordialement. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Lun 11 Fév - 14:22 | |
| Salut, un plus pour les monnaies en argent |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Lun 11 Fév - 14:23 | |
| bonjour, de belles rentrées , déjà eu un aperçu des cartes collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Lun 11 Fév - 15:53 | |
| Bonjour Daniel, - Citation :
- il n'y a rien d'extraordinaire
J'aimerais bien de l’ordinaire comme ça.... Belles découvertes Cordialement. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Lun 11 Fév - 15:59 | |
| Bonjour, De bien belles choses ! J'aime beaucoup la Berthier. Le gobelet en bakélite serait il pour fusée d'obus allemands ?
cdt |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Lun 11 Fév - 16:21 | |
| Bonjour ,
rentrée plus que sympathique : un gros + pour le " papier " ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Lun 11 Fév - 18:02 | |
| Bonjour, merci à vous Scharfschütze, miliww, Manu, 42èmeBCP et jérouf pour vos commentaires. Je vois que chacun a ses préférences.... et c'est bien comme ça Une photo avec les pièces de monnaies en argent pour Scharfschütze, il y en a côté pile et d'autres côté face, l'aigle d'un côté et Hindenburg de l'autre : Pour 42èmme BCP, une photo du dessus de la lame du sabre baïonnette du mousqueton Berthier modèle 1892, à savoir qu'elle a été marqué de la sorte qu'une seule année, ce qui fait que celle ci n'est pas courante: Pour le gobelet que je trouve bien fin, je n'en sais rien. Dimension: Diamètre=5cm, Hauteur=7cm. Pour le "papier" je le posterai sur ton post jérouf . Cordialement. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Mar 12 Fév - 14:08 | |
| Merci pour la photo supplémentaire, la lame est vraiment belle !
Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Mar 12 Fév - 14:44 | |
| Bonjour, mais de rien, Cordialement. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Mer 13 Fév - 9:48 | |
| Bonjour Belles baïonnettes et le SB 1892 est top Eric |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Mer 13 Fév - 11:16 | |
| Merci pour cette photo grouping, elles sont superbes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Mer 13 Fév - 16:52 | |
| Bonjour, merci Bouboule et Scharfschütze pour vos commentaires. Voici quelques photos complémentaires pour Bouboule et pour tous les amateurs de baïonnettes: 1892: 98/05: j'ai du refaire cette photo, ça manque de lumière mais on voit bien le marquage malgré tout: Il y a un marquage inconnu pour moi à l'arrière du porte fourreau de la 1892: Cordialement. |
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Jeu 14 Fév - 16:17 | |
| Le marquage du dos de lame du SB 1892 est magnifique, en plus elle est en bon état c'est rare Elle doit avoir 3 poinçons au talon de lame, elle est au n°? Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Jeu 14 Fév - 18:19 | |
| Bonjour, merci Bouboule. Oui, il y a trois poinçons alignés au talon de la lame. Avec la loupe, un "C" dans un losange et un "a" et un "E" dans un cercle, je ne suis pas sur, à cause de l'oxydation. Elle est au n°. Cordialement |
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Sam 16 Fév - 13:07 | |
| Merci Les marquages ne seraient t-ils pas CCB Le P-F n'est pas pour ce modèle de baïonnette mais il est beau et bien d'époque Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Sam 16 Fév - 17:41 | |
| Bonsoir, oui en effet, c'est plutôt CCB, ça y ressemble plus C'est dommage qu'elle est piquée à cet endroit. S'il te plait, pour toi ce P-F serait pour quel modèle ? Ce qui est bien c'est qu'il est encore beau, le cuir est souple et la languette bien solide. Merci pour tes précisions Cordialement. |
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Dim 17 Fév - 13:08 | |
| Sauf erreur de ma part et donc au conditionnel Je pense à un P-F 1886 Lebel Il se peut que le gousset ayant reçu ce SB 1992 depuis très longtemps en a gardé la forme et dans ce cas il ne faille pas les séparer, ce n'est pas une erreur fondamentale d'association Il se pourrait à la vue de la date de fabrication et de la manufacture que le premier C soit pour Philippe CHOUARD contrôleur principal de deuxième classe Le second C pour le Lieutenant Colonel Bonaventure, Joseph CAMPS directeur de la manufacture de Châtellerault B pour Jean Marie BRENIER contrôleur principal de première classe Je me suis appuyé des infos de l'afcb et je peux les avoir mal compris ou interprété Eric
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... Dim 17 Fév - 14:35 | |
| Bonjour Bouboule, Un grand merci pour tes recherches et informations sur la signification des poinçons , pour ce qui est du porte-fourreau, je trouve que le trou de passage est un peu large et gros pour une 1886 Lebel car le 1892 passe à l'aise et sans forcer, enfin ça va rester comme ça, depuis le temps qu'ils sont mariés ensemble je ne vais pas les séparer . Bon dimanche Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïo, boucle de ceinturon, photos,... | |
| |
| | | | Baïo, boucle de ceinturon, photos,... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |