le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef | |
| | Auteur | Message |
---|
bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef Mar 12 Fév 2019 - 14:52 | |
| bonjour , quelques trouvailles de tout bord , un calot aviation republicaine 1936/39 en etat moyen mais tellement pas courant ,quelques cartes et documents guerre espagne echangés sur un autre forum , un lot d insignes mixte chiné ce dimanche , un peu de tout du cfp pommies , infirmier cjf , 2 brevets moniteurs ski dont un augis matriculé correspondant a 1948 (fait partie des 300 premiers moniteurs de ski francais) avec le nom du recipendiaire , extremement difficile a trouver , un beau programme peint a la main , indochine 1943 pour la visite de l amiral decoux a un centre de jeunesse un sifflet vichy police , et un bel insigne rentré le mois dernier mais non identifié alpiniste surement jeunesse et montagne et quelques photos et chimere para debut des années 50 , et un insigne garde voie vichy pour adrian , 2 cendriers souvenirs pour les troupes anglaises plutot bef que libé bon visionage |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84627 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef Mar 12 Fév 2019 - 15:05 | |
| Bonjour,
les deux cendriers sont très jolis. Je découvre le sifflet de la police avec la Francisque; cela ne doit pas être très courant ?
Cordialement. |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef Mar 12 Fév 2019 - 15:08 | |
| bonjour poddichini , merci pour ton passage , le sifflet se trouve encore de temps en temps |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84627 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef Mar 12 Fév 2019 - 17:12 | |
| Merci pour la précision au sujet du sifflet. |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef Mar 12 Fév 2019 - 19:01 | |
| Bonsoir, Bien pour le calot d'aviation. Effectivement pas courant. Merci pour le partage. Est ce qu'il a des marquages ? une taille ? Cdlt Crabi
|
| | | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef Mar 12 Fév 2019 - 19:47 | |
| En tout cas, super. Il a l'air tout bon. Il me fait penser à ces gosses qui en portaient des similaires lors de la Retirade. |
| Sujet: Re: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef Mar 12 Fév 2019 - 20:05 | |
| bonsoir , oui pas de doutes a avoir , ca faisait un moment que je n avais rien rentré en republicain espagnol hormis quelques photos en fin d année derniere merci pour ton passage sur le post |
| | | Crabi Lieutenant
| Sujet: Re: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef Mar 12 Fév 2019 - 20:12 | |
| Et merci à toi de nous en faire profiter. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef Mar 12 Fév 2019 - 20:18 | |
| Bonjour à tous, De belles découvertes que tu présentes Voisin Merci pour le partage. Amicalement |
| Sujet: Re: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef Mer 13 Fév 2019 - 6:56 | |
| salut voisin , merci pour ton passage |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17148 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef Mer 13 Fév 2019 - 6:58 | |
| Bonjour, très belles découvertes Cordialement. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef Mer 13 Fév 2019 - 9:20 | |
| Salut Laurent J'aime beaucoup l'insigne de guide J&M, belle prise pas chère en plus Bien amicalement, Cyprien |
| Sujet: Re: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef Mer 13 Fév 2019 - 9:22 | |
| salut cyprien , pour moi c est bien guide JM mais meme sur le fim ils n ont pas su en savoir plus cet ovni ne doit pas etre courant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef | |
| |
| | | | de la guerre d espagne en passant par le ski & para et bef | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|