le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque tropical "pour" Poddchini | |
| | Auteur | Message |
---|
ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Casque tropical "pour" Poddchini Mar 12 Fév 2019 - 16:18 | |
| Bonjour Poddichini En attendant que la photo que tu as demandé à Bugey arrive... A la Bourse de Quimper j'ai pensé à toi, ne fantasme pas en tout honneur bien sur , et j'ai pris en photo pour toi ce modèle de casque tropical assez ancien, je le daterais des années 40/50 voir peut-être même milieu des années 30. C'est typiquement un modèle Femme. Cela te fera de la doc photo, sur ce thème, en plus |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque tropical "pour" Poddchini Mar 12 Fév 2019 - 16:31 | |
| Bonjour,
Merci pour la photo. Oui, un joli modèle, britannique, qui me fait penser aux modèles portés aux Indes britanniques. Ce modèle avec cette taille d'oeillets latéraux est intéressant. Je n'en ai que peu rencontré avec ce modèle d'oeillets. Dommage que la jugulaire soit cassée. Je le pense aussi des années 1940/1950.
Cordialement. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Casque tropical "pour" Poddchini Mar 12 Fév 2019 - 16:45 | |
| Tout comme toi j'ai de suite pensé à l' Empire des Indes. Modèle peu courant car sans jonc de bordure et ce d'origine. Le bandeau de sudation est fait en cuir gris, très identique à certains bandeaux de sudation de Schirmmütze 2GM. La jugulaire et la lanière en cuir de la bombe sont en box-calf mais bien craquelés et surtout très sec. Je n'avais jamais encore vu, si ce n'est en photos, ce modèle de casque. Le prix n'était pas indiqué, et le vendeur m'a répondu : -" Combien pouvez y mettre ?" Par jeu (car ne comptant pas l'acheter) je lui ai répondu 50Euros car casque civil. Sa réponse : " Vous en êtes loin, très loin, ici c'est une Bourse pour les collectionneurs de militaria, de plus c'est un modèle très rare..." puis il s'en est allé vers un autre "client" |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque tropical "pour" Poddchini Mar 12 Fév 2019 - 16:57 | |
| Merci pour les précisions supplémentaires sur les composants de ce casque. Pour l'absence de jonc de bordure, j'en ai vu quelques-uns ces derniers temps sans jonc comme ici. Peut-être une variante de fabrication. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
| Sujet: Re: Casque tropical "pour" Poddchini Mar 12 Fév 2019 - 17:06 | |
| Pas de quoi Je ferais bientôt un post sur un casque Colonial Britannique, à l'Ancre Coloniale, que j'ai. Ton aide me sera sans aucun doute précieuse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque tropical "pour" Poddchini | |
| |
| | | | Casque tropical "pour" Poddchini | |
|