le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un chantier de jeunesse | |
|
+7Militaria.1918 L'artilleur 325th GIR berkane merlin OM01 elmichyan 11 participants | Auteur | Message |
---|
elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Un chantier de jeunesse Mar 12 Fév - 17:25 | |
| Bonjour , Ce n'est pas mon thème de prédilection ,mais un peu incontournable ( en français) après la défaite de 40. Cet ensemble est monté depuis quelques années , mais ce "jeune" vient de quitter sa cape ,et prendre son sac à dos . Je profite de ces nouvelles photos pour vous le présenter . Loin d'être un "pro" du chantier . étant le thème de quelques pointures sur le forum , merci à eux de me donner leurs avis Les insignes ne sont pas montés d'origine Les pièces pratiquement neuves et datées - béret 1942 -blouson 44 -chemise 35 -cravate régate -golf 43 -bonnes bandes molletières -brodequins 17 (39) -sac à dos illisible ,et nominatif -couvre pieds 1939 -jersey (post WW2) -toile de tente modèle 35 (39) avec son sac à dos Certainement pas parfait , mais déjà je me fais plaisir Et si il y a des incohérences, il n'a pas encore protestè Cordialement
Dernière édition par elmichyan le Mer 13 Fév - 8:38, édité 1 fois |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Mar 12 Fév - 17:30 | |
| Bonsoir C'est très très beau, j'aime beaucoup beaucoup. Un personnel sanitaire en plus c'est très sympa. Juste une petite suggestion, ton béret est au Groupement 9 non ? Tu devrais rajouter un insigne métal de ce groupement en dessous de l'insigne d'infirmier. Bien cordialement, Cyprien |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: MessageSujet: Re: Un chantier de jeunesse Aujourd'hui à 17:30 Mar 12 Fév - 20:07 | |
| Bonsoir OM01 Merci pour votre appréciation et conseil . Sur le béret ,pas 9 mais 5 . Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Mar 12 Fév - 20:21 | |
| Rebonsoir, - elmichyan a écrit:
Merci pour votre appréciation et conseil . Sur le béret ,pas 9 mais 5 .
Avec plaisir, et le 5 a un insigne métal donc même conseil Bien cordialement, Cyprien |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Mar 12 Fév - 20:55 | |
| |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Mar 12 Fév - 21:12 | |
| Bonsoir très beau mannequin avec un blouson dernier modèle. Il doit être daté 1944 non? Les bandes molletières vertes sont difficiles à trouver. La cape parait neuve de stock! Plus qu'à coudre sur le biceps gauche l'insigne tissus du Gt 5. "Lyautey" assez courant en collection. Cdt B. |
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Mer 13 Fév - 8:46 | |
| - berkane a écrit:
- Bonsoir
très beau mannequin avec un blouson dernier modèle. Il doit être daté 1944 non? Les bandes molletières vertes sont difficiles à trouver. La cape parait neuve de stock! Plus qu'à coudre sur le biceps gauche l'insigne tissus du Gt 5. "Lyautey" assez courant en collection. Cdt B. Bonjour oui blouson daté 44 cape neuve de stock Je me suis limité dans ce thème , pour celui qui se lance ,dur dur, pas très facile de trouver de bonnes pièces . Merci pour votre appréciation , de plus un thème que vous maitrisez Cdt |
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Mer 13 Fév - 8:58 | |
| Bonjour, c'est pas mon thème , mais j'aime bien ce mannequin... Merci du partage. |
| | | L'artilleur Aspirant
Nombre de messages : 490 Localisation : Deux Sèvres Thème de collection : Artillerie française ww1 ww2 Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Ven 15 Fév - 9:33 | |
| Des ensemble que l'on ne voit pas souvent, Bravo j'aime beaucoup ! |
| Sujet: Des ensemble que l'on ne voit pas souvent, Bravo j'aime beaucoup ! Ven 15 Fév - 20:27 | |
| - 325th GIR a écrit:
- Bonjour,
c'est pas mon thème , mais j'aime bien ce mannequin... Merci du partage. - L'artilleur a écrit:
- Des ensemble que l'on ne voit pas souvent,
Bravo j'aime beaucoup ! Bonsoir, Merci à vous deux Le "chantier" semble ne pas être sur le forum un thème très accrocheur Cdt |
| | | Militaria.1918 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : Rhône Thème de collection : Militaria français de 1914 à 1940 Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Ven 22 Fév - 22:02 | |
| Superbe tenue! En effet, on ne parle pas beaucoup des chantiers de jeunesse, c'est un thème qui m'intéresse car j'ai un arrière-grand-père qui y était cadre. Amicalement, Aristide |
| | | Raiou Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Cévennes Thème de collection : Maquis, Résistant, CJF, Gard-Lozère Date d'inscription : 29/01/2018
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Ven 19 Avr - 19:43 | |
| Bonsoir,
Le mannequins, et vraiment très réussit et complet, bravo, du très beau travail;
Cordialement |
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Dim 21 Avr - 16:29 | |
| Bonsoir, Merci pour vos appréciations , c'est sympa Cdt |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Dim 26 Jan - 17:43 | |
| Bonjour à tous, Un très beau mannequin et très réaliste |
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Lun 27 Jan - 20:42 | |
| Bonsoir, Merci, toujours sympa que cet ensemble ne laisse pas indifférent Cordialement. |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Jeu 30 Jan - 8:29 | |
| Mannequin très bien réalisé ! J'adore le CJF bien que pas mon thème, ça à vraiment de l'allure |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse Jeu 30 Jan - 8:38 | |
| Salut !
Bravo, belle réalisation !!
Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chantier de jeunesse | |
| |
| | | | Un chantier de jeunesse | |
|