le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Mar 12 Fév 2019 - 17:50 | |
| Bonsoir a tous, J'en profite pour partager avec vous ce casque M.33 des Alpini, reutilisee par le FFI que j'ai dans la collection depuis des années. Aussi parce que pendant des mois je ne vois rien d’Italien sur ces pages! J'espère encourager quelqu'un donc! Je cherche quelque chose et je suis disposé à échanger avec mon matériel allemand!! Cependant, en revenant au sujet, c'est un beau M.33 casque vécu, rivets de premier type, nous voyons deux couleurs, le vert d'avant-guerre et le vert antireflet plus foncé de la période 2GM. Le numéro du régiment lit peu, mais je suppose que ce sont les "20^ Raggruppamento Alpini Sciatori" qui se sont battus pendant la bataille des Alpes ! Comme vous pouvez le constater, l'emblème des Alpini a été partiellement supprimé, et au dessus était gravé là la croix de Lorena du F.F.I. La jugulaire en cuir italien a été retirée, et il a été cousu ce qui ressemble à la sangle d'un musette français, peut-être que le cuir était trop inconfortable? La taille de la peu, est assez grande, 58, on peut voir aussi son porte-plume d'origine appliqué! Est un casque savoureux, riche en histoire, même si je préfère le matériel non altéré, je l’aime vraiment beaucoup, et je n’ai pas pu résister à l’achat! J'espère que vous apprécierez!! A bientot, Alex. uN |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Mar 12 Fév 2019 - 17:51 | |
| |
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Mar 12 Fév 2019 - 17:51 | |
| |
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Mar 12 Fév 2019 - 17:52 | |
| |
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Mar 12 Fév 2019 - 17:53 | |
| |
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Mar 12 Fév 2019 - 17:54 | |
| Je ne pouvais pas prendre de photos décentes, l'emblème des Alpini est toujours meilleur que cela! Pour ceux qui ont du mal à le voir, voici la table. Le numéro du Régiment, ou Battaillon, est allé au lieu de la croix. |
| | | fab Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : toulon Thème de collection : baionnettes casques WW2 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Mar 12 Fév 2019 - 18:16 | |
| Bonsoir
Superbe casque. Merci du partage.
J'aime beaucoup le matériel italien mais je n'en n'ai pas beaucoup.
Dès que je rentre des pièces je partagerai volontiers avec vous.
Bonne soirée
Fab |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Mar 12 Fév 2019 - 18:58 | |
| Bonsoir, je ne suis pas forcément branché matériel italien mais c'est une belle pièce:pouce: .....et ça change des sthalhemsssgrillagéscamouflés.......... Cordialement. |
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Mar 12 Fév 2019 - 19:19 | |
| Bonsoir Uchronie, merci!! Malheureusement, j'ai aussi commencé avec du matériel allemand.. Maintenant je le regrette beaucoup, rien ne me satisfait si ce n'est le matériel Italien!! |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Mar 12 Fév 2019 - 19:33 | |
| Bonsoir, très beau casque 👍👍 j’ai seulem une gourdes italiennes moi dans ce domaine 😁 |
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Jeu 14 Fév 2019 - 23:01 | |
| - Dark crow a écrit:
- Bonsoir, très beau casque
|
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Jeu 14 Fév 2019 - 23:03 | |
| Bonsoir Dark Crow, merci, nous commençons tous par les petites choses, une gourde c'est toujours sympa! S'il vous arrive de trouver d'autres choses, vous les prenez puis me les donnez !! hahah A bientot, Alex. |
| | | Kappa Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : Borgo San Lorenzo (Florence) Italie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Ven 22 Nov 2019 - 0:23 | |
| superbe! incroyable pas même en Italie pouvez-vous trouver de si beaux casques, félicitations.
|
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Ven 22 Nov 2019 - 3:59 | |
| Bonjour , Ce casque est superbe et avec une histoire si particulière. |
| | | Tommo_manaos Caporal
Nombre de messages : 56 Localisation : Italie Thème de collection : Italien militaria Date d'inscription : 04/03/2023
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! Lun 6 Mar 2023 - 21:18 | |
| Très beau casque, en Italie il ferait le bonheur de nombreux collectionneurs. la modification de la jugulaire du casque est également particulière |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! | |
| |
| | | | Une casque M.33 des Alpini , réutilisé par le F.F.I. ! | |
|