le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| IAB/ASA et Ruban EK2 et Ostmedaille | |
| | Auteur | Message |
---|
benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: IAB/ASA et Ruban EK2 et Ostmedaille Mar 12 Fév 2019 - 20:56 | |
| bonsoir,
je voyais pas dans quelle section poster ces deux petites questions:
- es ce que l'on peut mettre une petite goutte de WD40 sur la charnière, d'un IAB ou ASA ou tout autre badge d'action, pour que celle ci soit plus fonctionnelle lors d'une manipulation, les miens sont un peu grippés pour certains, je ne les manipules que très peu mais au cas où je souhaiterai savoir si c'est une bonne méthode
- es ce que c'était le choix propre du récipiendaire d'une croix de fer ou d'une ostmedaille d'arborer le ruban à la boutonnière? ou es ce que c'était le protocole qui l'obligeait selon le grade et le rang du soldat?
merci de m'éclairer
bonne soirée |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: IAB/ASA et Ruban EK2 et Ostmedaille Mar 12 Fév 2019 - 21:35 | |
| bonjour,
pour répondre à la seconde question, même pas protocolaire, réglementaire ainsi que la KVK et pour tout grade ;
collectionnement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: IAB/ASA et Ruban EK2 et Ostmedaille Mer 13 Fév 2019 - 7:32 | |
| Pour le WD40, je ne sais pas. J'ai la même chose sur certains badges, mais je l'ai en l'état. Au pire une goutte d'huile? Pour le ruban, c'est effectivement réglementaire de les porter comme ça.
Greg. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: IAB/ASA et Ruban EK2 et Ostmedaille Mer 13 Fév 2019 - 9:28 | |
| Hello,
Une goutte d'huile dans la charnière, bien essuyer la surface et une couche de vaseline.
Cdlt, Le Lys. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: IAB/ASA et Ruban EK2 et Ostmedaille Dim 17 Fév 2019 - 19:53 | |
| bonsoir,
avec du retard, merci à tous pour vos réponses
bonne soirée |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: IAB/ASA et Ruban EK2 et Ostmedaille Lun 18 Fév 2019 - 16:30 | |
| Bonjour, perso tu mets juste une micro noisette de graisse blanche/translucide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IAB/ASA et Ruban EK2 et Ostmedaille | |
| |
| | | | IAB/ASA et Ruban EK2 et Ostmedaille | |
|