|
| Marquages sur dragonne?? | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Marquages sur dragonne?? Mer 13 Fév 2019 - 13:06 | |
| |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Marquages sur dragonne?? Jeu 14 Fév 2019 - 18:41 | |
| Bonjour, elle emballe pas les foules ma demande! Laurent |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Marquages sur dragonne?? Jeu 14 Fév 2019 - 20:27 | |
| snocxuatrom,
C'est que ces marquages, comme dans la plupart des cas, ne correspondent pas aux prescriptions réglementaires, qui voudraient que l'on trouve la date de mise en service, l'identification du régiment dans un cartouche et le numéro matricule de l'homme. On pourrait penser qu'AR fait référence à l'artillerie, mais ce n'est pas sûr du tout. Voir ici, p. 42 sq., la manière réglementaire de marquer les effets en 1879. La dragonne fait partie des effets de grand équipement : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8426946k/f248.image.texteImage
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquages sur dragonne?? | |
| |
| | | | Marquages sur dragonne?? | |
|