le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Abeille Bzzzzzzzzz | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Abeille Bzzzzzzzzz Mer 13 Fév 2019 - 17:01 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas exactement ou je dois poster cette interrogation
Les "abeilles" sculptées sur les montures ou les gravures d'abeilles sur des pièces métalliques ont-elles une symbolique particulière sur les armes ?
Merci de votre aide
Cordialement
Dernière édition par Lostinadaydream le Mer 13 Fév 2019 - 22:41, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Abeille Bzzzzzzzzz Mer 13 Fév 2019 - 17:07 | |
| Bonsoir, si il s'agit du 1er Empire, l'abeille était l'emblème impérial de Napoléon 1er.....
Cordialement.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Abeille Bzzzzzzzzz Mer 13 Fév 2019 - 18:12 | |
| Bonjour, sinon c'est un symbole de résurrection (hiver dans la ruche et printemps dehors). C'est aussi associé au miel et le miel est associé à la douceur du Christ. Egalement le symbole d'une communauté laborieuse, prospère, prévoyante. Et si l'abeille est un symbole de l'Empire, elle n'en apparaît pas pour autant véritablement sur les armes blanches à cette époque. Cordialement, CG |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Abeille Bzzzzzzzzz Jeu 14 Fév 2019 - 14:36 | |
| Merci beaucoup pour vos retours
C'est sur un pistolet, que je n'arrive pas trop à situer sur 20/25 ans Vraisemblablement entre le Directoire et la fin de l'empire d'où mon interrogation pour essayer de mieux le cerner.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Abeille Bzzzzzzzzz Jeu 14 Fév 2019 - 14:44 | |
| Moi je parlais de lames d'armes blanches, pas d'armes à feu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abeille Bzzzzzzzzz | |
| |
| | | | Abeille Bzzzzzzzzz | |
|