le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Japanese camouflage. | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Japanese camouflage. Mer 13 Fév - 17:36 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Japanese camouflage. Mer 13 Fév - 17:39 | |
| sympa ce bouquin !
j'aime bien la fausse pièce d'artillerie ! vue d'avion ca doit bien le faire ! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Japanese camouflage. Mer 13 Fév - 18:59 | |
| Salut
Ce fascicule a put simplement être distribué a un officier français servant en extrême Orient ou destiné a partir en Extrême orient en 1945 . exemple le groupement de marche de la 2éme DB de Leclerc. L’Indochine Française étant occupé par l'armée Japonaise, les Français ont eut quelques accrochages avec eux en 1945 avant la capitulation du Japon. Sans parler, des troupes Japonaises passé au vietmihn après 45 et qui ont participés entre autre a la formation de celle ci. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Japanese camouflage. Jeu 14 Fév - 7:25 | |
| Bonjour,tout à fait plausible,il a été retrouvé dans les souvenirs d'un ancien Cne de la coloniale qui avait servi en 47-48 en centre Annam avec le grade de Ltt,il dépendait de la 73 ème compagnie Coloniale de Q.G.,je possède quelques notes de services concernant son rapatriement fin 48 et il a dût être démobilisé peu de temps après avec le grade de Cne.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japanese camouflage. | |
| |
| | | | Japanese camouflage. | |
|