le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Infos sur photo allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Infos sur photo allemande ww2 Jeu 14 Fév - 9:50 | |
| bonjour, pourriez vous m'en dire plus sur cette photo (désolé, la qualité est pas top mais elle est petite, et mon scanner est bof bof..) (arme, date approx, grades etc...?) merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Infos sur photo allemande ww2 Jeu 14 Fév - 19:31 | |
| Bonjour,
visiblement, ces hommes appartiennent tous à la Heer. Les premier et troisième hommes semblent être des caporaux (gefreiter); le dernier à droite peut-être un caporal-chef (obergefreiter). L'homme accroupi et l'homme à la casquette sont des sous-officiers, sans pouvoir déterminer plus spécifiquement quel grade (peut-être que l'homme accroupi est un sergent : unteroffizier).
Cordialement. |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Infos sur photo allemande ww2 Jeu 14 Fév - 20:03 | |
| Les trois hommes du fond de cette photographie pourraient être des militaires du rang. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur photo allemande ww2 Jeu 14 Fév - 20:17 | |
| Merci bien de ces infos... je sais pas comment je me suis débrouillé ce matin, mais j'ai coupé la gauche de la photo... dommage pour les petites filles Je la rajoute ci-dessous... On voit mieux qu'ils sont sur le quai d'une gare, en partance pour quelque part... |
| Sujet: Re: Infos sur photo allemande ww2 Jeu 14 Fév - 20:19 | |
| De rien. Les deux premiers hommes en partant de la gauche doivent aussi être des sous-officiers. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Infos sur photo allemande ww2 Jeu 14 Fév - 20:49 | |
| vu la couleur d'arme très claire : je dirais infanterie … pour la date : 1938/1939... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos sur photo allemande ww2 | |
| |
| | | | Infos sur photo allemande ww2 | |
|