le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand couleur ONU | |
|
+5panzer73 bosco62 petigny KAISERKILLERfr08 Shadow16 9 participants | Auteur | Message |
---|
panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: casque allemand couleur ONU Jeu 14 Fév 2019 - 16:47 | |
| Bonjour Mon voisin est super ! Voila ce qui m'a offert Comment est-ce que je peut enlevé la peinture bleu ? Petit problème il n'y a pas de marquage vue l'état Comme d'habitude désolé pour l'état des photos |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Jeu 14 Fév 2019 - 17:01 | |
| Bonsoir,
Ah cette foutue peinture bleue ... d'ordinaire c'est plus sur les caisses à munitions, t'as de la chance.
Perso j'ai réussi a décaper à 100% une caisse de cal50 avec de l'acétone en frottant doucement, sans attaquer la peinture dessous. Essaie sur un coin voir si ça part facilement, mais vu l'état de l'intérieur je le laisserais tel quel si j'étais toi. Je le trouve même très sympa dans cette config.
Shadow
|
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Ven 15 Fév 2019 - 17:00 | |
| Bonjour Merci de tas réponse.
Je vais tenter d'enlevé la peinture au endroit des marquage pour l’authentifié vue qu'il a toujours été dans la région il m'apprendras peut-être des truc que je vais apprendre sur l'histoire de ma ville (une division SS de passage,.....).
|
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Ven 15 Fév 2019 - 18:58 | |
| Rassurez-moi, l'ONU n'a pas mandaté une division SS pour faire du maintien de la paix dans votre ville ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Ven 15 Fév 2019 - 19:28 | |
| |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Sam 16 Fév 2019 - 19:21 | |
| A priori il était complet au moment de sa mise en peinture (traces de rivets )...dommage. |
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Dim 17 Fév 2019 - 7:24 | |
| Bonjour - KAISERKILLERfr08 a écrit:
- Rassurez-moi, l'ONU n'a pas mandaté une division SS pour faire du maintien de la paix dans votre ville ?
Je sais pas mais je vais vite le savoir. Je lance son nettoyage entre ce soir et demain. Donc je vous transmet le résultat des courses (pas celle de Longchanps). Merci les amis |
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Mer 20 Fév 2019 - 13:37 | |
| |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Mer 20 Fév 2019 - 15:58 | |
| Bonjour Hâte de voir le résultat A+ Christophe |
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Jeu 21 Fév 2019 - 6:48 | |
| Bonjour
Aucun résultat je pensai avoir de l'acétone chez moi mais je n'en possède pas. Donc demain matin passage chez l'entreprise de peintre et décapage.
Donc résultat a venir !
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Jeu 21 Fév 2019 - 7:03 | |
| Attention !
Ne pas y aller trop fort sur les produits !
J'ai bouzillé quand j'étais jeune une boite de munitions : elle était repeinte en rouge et dessous elle était sable … j'ai voulu enlever le rouge avec du décapex : résultat : le rouge est parti … avec une partie du sable … et au final je me suis aperçu que le rouge partait … avec de l'EAU !!!!
Cette aventure m'a appris une chose : depuis je commence toujours par la solution la plus soft et je monte crescendo …
Essai avec de l'eau … puis du white-spirit puis de l'acétone puis au jex-four à la soude … et si rien n'y fait tu essayer au cutteur … j'ai vu un trépied de MG42 repeint Yougo redevenir sable grâce à un cutteur ! ( c'est long mais c'est moins dangereux pour la peinture que le décapex !)
A+
Ludo
|
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Jeu 21 Fév 2019 - 18:06 | |
| Bonsoir Pour l'eau je laisse tomber ça ne bouge pas d'un caramel, j'ai tenté de frotté avec un couteau tout fin et voila le résultat : en deux heures Demain la vitesse supérieur le white-spirit ! |
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Ven 22 Fév 2019 - 12:54 | |
| Bonjour
Voila le résultat des courses peinture bleu 4 moi 0
Eau impossible Acétone pas mieux Alcool ménager = une bonne cuite mais c tout Couteau fin = pointe cassé, lame pliée
Si vous avez mieux (j’hésite avec le papier de verre ?????)
Voila c'était Léon ZITRONE en direct de Longchamp
|
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Ven 22 Fév 2019 - 12:56 | |
| Enfermé dans un sac poubelle avec plein de Decap four dessus. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Ven 22 Fév 2019 - 14:39 | |
| Decap four à la soude je crois... Moblo |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Ven 22 Fév 2019 - 14:59 | |
| bonjour ,essayé de frotter avec gex plus acétone ,le problème avec le cutter c'est que si la peinture a enlever est plus dur que celle du dessous elle va partir avec
cordialement christophe |
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Ven 22 Fév 2019 - 15:41 | |
| Merci pour le conseil je vais rééquilibré le match par KO. - bosco62 a écrit:
- Enfermé dans un sac poubelle avec plein de Decap four dessus.
combien de temps de cuisson au four ? |
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Ven 22 Fév 2019 - 15:45 | |
| - panzer73 a écrit:
- Merci pour le conseil je vais rééquilibré le match par KO.
- bosco62 a écrit:
- Enfermé dans un sac poubelle avec plein de Decap four dessus.
combien de temps de cuisson au four ? Euhhh...ne fais pas ça... Juste du decapfour... |
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Ven 22 Fév 2019 - 15:47 | |
| Non je sais mais je le mes combien de temps avec le decapfour ? |
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Ven 22 Fév 2019 - 15:51 | |
| A surveiller...mais vu la peinture tu ne risque rien à le laisser quelques heures... |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Ven 22 Fév 2019 - 17:25 | |
| Pour rigoler, ne serait-ce pas tout simplement un casque ONU allemand? La peinture serait alors bonne...
C'est plus qu'improbable je sais, alors bonne chance pour le décapage.
|
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Ven 22 Fév 2019 - 19:16 | |
| Bonsoir Dans mon cas ça fais un peu tache si je veux un jour le revendre. Après si tu l'aimes Byrhon on peu faire un échange, un parfait avec cuir, peinture et tout d'époque contre celui-là ? |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU Sam 23 Fév 2019 - 16:17 | |
| bonjour ,je viens d'avoir une idée "le décapeur thermique " j'ai déjà vu en décapage de casque avec de beau résultat après l'opération
cordialement christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand couleur ONU | |
| |
| | | | casque allemand couleur ONU | |
|