Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
Sujet: plaques allemandes dont une avec dog tag us PW Dim 17 Fév 2019 - 10:45
Bonjour,
Voici une plaque identité allemande avec sa plaque us de prisonnier de guerre. Par contre j ai aucune idée de l affectation des 2 plaques allemandes Si une âme charitable sachant les décrypter pourrait m aider !! Une idée de prix? Merci bien
Seb
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: plaques allemandes dont une avec dog tag us PW Dim 17 Fév 2019 - 12:23
Bonjour,
Panzer abwehr ersatz kompanie 28 (motorisiert) pour la 1ère. C'est une compagnie de remplacement de défense antichar. Grosso modo, le mec fut formé dans une unité de canon antichar.
Landesschützen Zug 103 pour le 2ème. C'est une section de défense territoriale, des vieux ou inaptes.
Greg.
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
Sujet: Re: plaques allemandes dont une avec dog tag us PW Dim 17 Fév 2019 - 18:24
Bonsoir,
Merci Greg pour ces infos.
Ç est pas le graal mais bon je vais les garder quand même!
Bonne soirée
Seb
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: plaques allemandes dont une avec dog tag us PW Dim 17 Fév 2019 - 22:29
Là 1ère est très bien! Il faudrait chercher, mais le mec a probablement servi dans une unité de panzerjäger. J'aime beaucoup. La 2ème est effectivement moins intéressante à mon goût.
Greg.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: plaques allemandes dont une avec dog tag us PW