le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 infirmier en Algérie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




infirmier en Algérie Empty
MessageSujet: infirmier en Algérie   infirmier en Algérie EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:23

Bonsoir et Bonne année à tous!
Désolé de n'avoir pas été plus présent ces mois derniers, mais j'ai eu du travail scolaire et pas toujours le temps de me connecter!
Voici des photos de mon uniforme de la guerre d'Algérie.
infirmier en Algérie 072vr1
infirmier en Algérie 074aa8
infirmier en Algérie 075ni1
infirmier en Algérie 080dy7
Cet uniforme représente un infirmier de la 5e Division Blindée. Il se compose de :
un casque mdl 51
une veste TTA 47
un pantalon TTA 47
L'équipement mdl 45, avec un porte-chargeurs de USM1 modifié pour l'indo
Une musette TTA 47
Un pouch d'infirmier Américain avec des marquages français
Un bidon de 2l mdl 1877(vu parfois en algérie)
des guêtres mdl 51
des rangers mdl 52
et l'insigne de la 5e Division Blindée que mon grand-père m'a donné. Il n'a pas fait la guerre d'Algérie. Il a fait son service militaire en 1951 dans le service sanitaire de la 5e DB. Mais il n'a pas été rappelé pour aller à la guerre.
Les signes de neutralité sont "faits maison", en attendant de trouver des originaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infirmier en Algérie Empty
MessageSujet: Re: infirmier en Algérie   infirmier en Algérie EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:39

mat 49 a écrit:
des guêtres mdl 51
des rangers mdl 52

Salut,
tout d'abord très beau mannequin, comme on dit chez moi "il a de la gueule".
Si toutefois je puis me permettre, les rangers modèle 52 n'ont-elles pas été inventées dans le but de supprimer les guêtres s'assemblant normalement avec des brodequins?

Il y a peut-être également un rectificatif à faire au niveau de la teinte du brelage par rapport à celles du ceinturon et des cartouchières, il parait trop "neuf" à mon gout.
BeBeR clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infirmier en Algérie Empty
MessageSujet: Re: infirmier en Algérie   infirmier en Algérie EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:06

bonsoir
Merci du compliment! Mes rangers sont du modèle 52 par manque de brodequins.
Quand au brelâge, il est raide neuf de stock, mais il est bien en cuir brun donc contemporain de la guerre d'Algérie.
Je mets une photo de mon brelâge après guerre, sur mon uniforme français des années 80.
infirmier en Algérie 275copiewj0
Revenir en haut Aller en bas
ardavis
Capitaine
Capitaine
ardavis


Nombre de messages : 612
Localisation : Région centre
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 29/07/2008

infirmier en Algérie Empty
MessageSujet: Re: infirmier en Algérie   infirmier en Algérie EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:56

Salut,
Il est bien chargé! Pour la gourde 1877 c'est pas vraiment le plus représentatif. De plus, un infirmier peut il porter des cartouchières (?) puisque logiquement il ne doit pas être armé. De plus la cartouchière pour mas 36 avec le pouch de m1 c'est too much. Bref, il faut l'alléger. Sinon, c'est un bon début bien sympa.
a+
Ardavis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infirmier en Algérie Empty
MessageSujet: Re: infirmier en Algérie   infirmier en Algérie EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:48

Bonsoir
Je pense qu'un infirmier pouvait avoir des cartouchières(pour mettre des pensements ou autre). A voir donc pour un possible allègement durant le w-e. J'ai une deuxième cartouchière de mas 36 mais une sangle est cousue dessue, donc pas très réglo!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume le normand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Localisation : la
Date d'inscription : 05/01/2009

infirmier en Algérie Empty
MessageSujet: Re: infirmier en Algérie   infirmier en Algérie EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:00

salut,

pour moi enléve tout ce qu'il a sur lui... ok c'est sympa d'avoir de l'équipements mais à ce point le pti gars va faire 1 km et puis...

tu peux enlever le symbole croix rouge, les fells avaient peu d'importances de la croix rouge qui d'ailleurs faisaient pour eux une bonne cible!

consulte l'ECPAD, site assez sympa ou tu peux te nourrir de photos pour créer des choses plus répresentatives...

bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

infirmier en Algérie Empty
MessageSujet: Re: infirmier en Algérie   infirmier en Algérie EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:53

Bonjour,

D'accord avec Guillaume !
à remonter avec les deux mêmes sortes de cartouchières, sans filet camo, ni gourde modèle 1877 (surtout qu'une gourde de l'époque ne vaut pas plus de 5 euros en brocante).

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infirmier en Algérie Empty
MessageSujet: Re: infirmier en Algérie   infirmier en Algérie EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:14

Salut .
Si je puis me permettre , j'ai rencontré un ancien brancardier en algérie , et voici ce qu'il m'a dit :
-le port du brassard à été vite abandonné : niveau camouflage c'est terrible .
-Le casque à été abandonné : trop lourd et inutile : ils préféraient la casquette bigeard .
-Pour la gourde , ca à peut etre été vu , mais une gourde modele 51 était beaucoup plus pratique , et beaucoup plus courante que la gourde modele 1886 .
-Tu peut laisser les rangers tels quels , c'est représentatif .

Sinon rien à dire . Tres beau mannequin:D ( si ce nest le support qui n'est pas top ... Sad
Amicalement
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infirmier en Algérie Empty
MessageSujet: Re: infirmier en Algérie   infirmier en Algérie EmptySam 17 Jan 2009 - 21:27

Bonsoir à tous
Je poste des photos de mon infirmier, d'après vos conseils. Equipement allégé donc, modèle 45, une gourde modèle 52, casquette bigeard ou chapeau de brousse, pouch à pansement Américain et rangers mdl 52. L'uniforme reste évidemment mdl 47, et en plus l'écharpe camouflée. Il est en train de prendre un pansement dans sa musette, et sur la dernière photo il prend un pansement dans sa cartouchière.
infirmier en Algérie 024bj3
infirmier en Algérie W320
infirmier en Algérie 001oo3
infirmier en Algérie W240
infirmier en Algérie 006hj6
infirmier en Algérie W320
infirmier en Algérie 008vm7
infirmier en Algérie W293
infirmier en Algérie 013bi1
infirmier en Algérie 015wa8
infirmier en Algérie W314
Voilà pour l'uniforme. Mon support me va très bien, mais c'est vrai qu'un mannequin serait mieux.
Amicalement
mat49
Revenir en haut Aller en bas
guillaume le normand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Localisation : la
Date d'inscription : 05/01/2009

infirmier en Algérie Empty
MessageSujet: Re: infirmier en Algérie   infirmier en Algérie EmptySam 17 Jan 2009 - 21:39

salut,
c'est deja mieux!

ta musette infirmier a été recomplété en 1985...

sinon ça commence!

à++
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange


Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : saint-quentin
Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui
Date d'inscription : 11/10/2008

infirmier en Algérie Empty
MessageSujet: Re: infirmier en Algérie   infirmier en Algérie EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:32

merci pour l'info de guillaume le normand , quand j'ai vu ça , j'ai fonçé voir la mienne et ouf , j'ai une inscription 56 dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infirmier en Algérie Empty
MessageSujet: Re: infirmier en Algérie   infirmier en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infirmier en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouch infirmier guerre algérie?
» Sac d'infirmier
» Infirmier?
» M26 infirmier ?
» infirmier DRK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: